Nombre total de pages vues

dimanche 6 janvier 2019

Leiden (Pays-Bas) 2

Retour à mercredi matin

Mercredi 6 juin 2018 après-midi

L'après-midi ma sœur et moi décidons de faire une balade en bateau dans les canaux de Leiden. A l'embarcation au centre ville nous découvrons un nid de canards qui ne se soucient en rien des badauds. 

Dans mon précédent article sur Leiden j'avais écrit qu'il n'y a pas qu'Amsterdam aux Pays-Bas. Ici à Leiden aussi vous trouverez des canaux, les jolies façades des maisons bordant les canaux, des moulins, des péniches, les maisons flottantes ...




L’observatoire de Leiden est un observatoire astronomique construit par l'université de la ville en 1633.
Maisons flottantes



De jolies façades



Nous avons terminé la visite de Leiden en décidons de faire un petit détour par Katwijk Plage, une station balnéaire sur la Mer du Nord située à 10 km. de Leiden.

Je ne peux passer devant cet étal sans déguster un hareng ! Quand je suis aux Pays-Bas j'en déguste au moins 1 ou 2 fois pendant mon séjour.

Le hareng de mange en le tenant par la queue
Si vous voulez tout apprendre au sujet de cette spécialité hollandaise, voici comment on nettoie le hareng :


Et dans la vidéo suivante on demande à des touristes de déguster le hareng. Pour la plupart ils sont très réticents, mais une fois qu'ils ont goûté ils en redemandent ! Donc lors de votre prochain séjour aux Pays-Bas, gouttez le hareng, pour ne pas mourir idiot. Les étals de hareng se trouvent sur presque tous les marchés et le harengs sont également en vente dans les poissonneries. La meilleure période pour la dégustation est quand les premiers poissons arrivent de la mer, environ mi juin.
Alors pour montrer que vous êtes un vrai amateur de bonnes choses vous accompagnerez le hareng d'un verre de korenwijn (une variété de genièvre). Si vous n'en trouvez pas vous pouvez à la rigueur le remplacer par de la wodka. 




1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly