Nombre total de pages vues

mardi 18 juin 2019

Broccoletti gratinati - Brocoli ou cime di rapa gratiné


Une recette que j'ai découpée d'un magazine de cuisine acheté en Italie. Avec la recette on donne des options :

On peut préparer cette recette en remplaçant :

  • le brocoli par du chou-fleur ou des épinards
  • la béchamel par de la crème à cuisiner ou par des tranches de fromage fondant (pour croque monsieur)
  • le pecorino par du grano padano ou de la ricotta salée râpée


Rien ne vous empêche de préparer la béchamel vous-même au lieu d'utiliser une brique prête à l'emploi. Cette fois-ci je me suis laissée séduire par une brique de béchamel tout prête pendant la semaine italienne chez Lidl. Et pourquoi pas ? Parfois on peut se rendre la tâche plus facile.

Et moi j'ai ajouté un demi poivron rouge qui me restait dans le frigo

Ingrédients :

400 g de brocoli ou cime di rapa
120 ml de béchamel prête à l'emploi
20 g d'anchois au sel
20 g de pecorino râpé
1 gousse d'ail
en option ½ poivron rouge coupe en morceaux*
20 ml d'huile d'olive
sel

Préparation :

Préchauffer le four à 190°
Nettoyer et écraser l'ail
Rincer les anchois au sel à l'eau abondante et couper en menus morceaux
Dans une poêle faire blondir l'ail pendant 1 minute dans l'huile d'olive
*En option faire revenir en même temps les morceaux de poivron
Ajouter les morceaux d'anchois
Saler le brocoli et faire cuire 2 minutes avec la préparation d'ail et anchois
Verser les légumes dans un plat à gratin
Verser la béchamel sur les légumes et saupoudrer de fromage râpé
Gratiner pendant 10 minutes.

1 commentaire:

  1. ha du choux fleur !
    je n'ai pas l'habitude de le cuisiner
    je mets de côté ta recette, elle plait
    bisous et merci

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly