Encore un peu de patience, l'été va bien finir par arriver. Ici dans le sud ce n'est pas top et aujourd'hui nous avons même droit à la pluie. Je me console en me disant que c'est bon pour le jardin et la nappe phréatique, car notre région manque cruellement d'eau.
L'année dernière à la même époque j'avais préparé cette tartinade de petits pois que j'avais servie à l'apéro sur des tranches de pain de campagne. J'attends avec l'impatience les longues soirées d'été passées dans le jardin avec les apéros qui n'en finissent pas et les repas servis tard à l'heure espagnole ... Et avec toute la famille réunie autour de la table.
Ingrédients :
500 g de petits pois frais ou congelés
200 g de brousse
4 feuilles de basilic*
50 g de pignons de pin
3 càs d'huile d'olive
jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
sel et poivre
tranches de pain de campagne
Préparation :
Faire cuire les petits pois dans une casserole et les égoutter.
Dans le bol d'un mixeur ou blender, verser les petits pois, la brousse, la gousse d'ail coupée en deux, les feuilles de basilic, les pignons de pin, l'huile d'olive et le jus du demi citron. Saler, poivrer et mixer. Laisser refroidir avant de déguster.
Garnir avec quelques feuilles de basilic
*variante : on peut remplacer le basilic par la menthe
Encore une bonne petite recette bien sympa, que je testerai. A Nîmes aussi il ne fait pas chaud et ce soir il pleut. Grrrr. Concernant le restaurant "La cuisine d'en bas" j'essayerai de voir fin juin s'ils sont ouverts. Je vais passer une semaine à Banyuls sur Mer, cela me permettra de voir plus souvent ma mère qui est en maison de retraite à Arles sur Tech. Et concernant mon moral, je ne sais pas si tu l'as su, je n'en ai pas parlé sur mon blog, ou si peu. Mais j'ai perdu mon mari il y a 6 mois, et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre ... mais je me force à sortir malgré ma peine. Sinon, c'est fichu ! Allez, bisous ma belle et bonne soirée.
RépondreSupprimerJe me doutais bien que quelque chose de grave s'était passée dans ta vie. Je n'ai pas voulu te demander quelle était la cause de ton moral à zéro. Je te souhaite du courage. Tu as commencé à reprendre ta vie en main. Et tu fais bien ! Vu les nombreux commentaires que tu reçois sur ton blog je suppose que cela te réconforte.
SupprimerMmmm, bewijst maar weer eens dat vers en simpel heerlijk kan zijn! Vriendelijke groet,Nicolet
RépondreSupprimerune tartinade originale
RépondreSupprimermerci Clem'
bizzz et bon jeudi