Nombre total de pages vues

samedi 1 juin 2019

Restaurant La cuisine d'en bas à Perpignan (66)


Mise à jour 16/08/2019 : Hélas, hélas, le restaurant a fermé. Pourtant on y mangeait bien et pour pas trop cher. Et du marché au r.d.c. il ne reste pas grand'chose. On m'a dit hier qu'il reste une boulangerie et un restaurant. Tous les autres commerces ont fermé. Je pense que c'est dû au fait que 2 marchés couverts se sont ouverts en même temps et à très peu de distance. Dès le départ j'avais peur pour le Carré Arago. Dommage !

Au dessus du marché Le Carré d'Arago se trouve le restaurant La Cuisine d'en bas. Le nom le dit déjà : les plats proposés sont préparés avec les produits du marche situé au rez de chaussée. J'avais déjà visité ce marché en novembre 2017, mais je n'avais pas remarqué qu'au premier étage se trouvait un restaurant. En relisant mon article de l'époque je vois pourtant bien sur la première photo que le restaurant était annoncé à l'entrée.

Depuis j'y ai mangé 2 fois. La première fois c'est une amie qui m'avait invitée et la deuxième fois c'est moi qui avais invité une amie.

Repas 9 octobre 2018 :

Crème de courgettes, feta marinée à l'huile d'olive,menthe et vierge de légumes

Velouté de courges, espuma de roquefort et brunoise de poires

(photo prise un peu en retard, le poisson déjà entamé...) Filet de dorade beurre aux herbes, mousseline de carottes, légumes grillés

Fricassée de poulet aux champignons,, poêlée de pommes de terre

Et le repas du 16 novembre 2018 :

Un amuse bouche dont je ne me souviens plus du nom ni de la composition

Effiloché de cailles, salade de quinoa et échalotes confites, pickles maison au vinaigre de framboises

Filet de dorade juste grillé, fondue de poireaux, carottes et navets glacés au beurre d'agrumes

Lotte et caviar de St.-Jacques en ballottine de choux, julienne de céleri, crumble de courges, carottes au gingembre

Tarte tatin et crème de mascarpone
J'ai bien mangé dans ce restaurant que je peux vous le recommander. Pour le repas de midi mieux vaut réserver. Le vendredi soir en novembre c'était assez calme, mais j'ignore si c'était exceptionnel.

2 commentaires:

  1. Je serai dans les P.O fin juin pour une semaine. Je note donc l'adresse de ce restaurant et ne manquerai pas d'y aller, les plats ont l'air drôlement bons ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles. Je te souhaite un bon séjour dans les P.O. !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly