Nombre total de pages vues

lundi 17 juin 2019

Voyage en Hollande - Zélande Domburg

Mercredi matin 10 avril 2019

Salle de restaurant de l'Hôtel Anno nu

Petit déjeuner
Après le petit déjeuner nous partons dans la direction de Domburg, une petite ville au bord de la Mer du Nord. Nous avons eu beaucoup de chance quant au temps pendant notre séjour en Zélande : sur toutes les photos le ciel est bleu !


Non, ce n'est pas la Mairie, mais un magasin de meubles.


Terrasse d'un café

La Mer du Nord

On a déjà installé les cabines à la plage


De Domburg nous allons dans la direction de Veere (à 15 km de distance). Toutes ces petites villes sont à peu de distance l'une de l'autre et la campagne que nous traversons est très agréable à regarder et nous traversons de jolis villages. On s'arrête régulièrement pour admirer les moulins, les fermes, le paysage...

Ce moulin n'a pas de nom officiel, mais on l'appelle avec le nom du village Aagtekerke où il se trouve

Quand on parle de la Hollande on dit toujours que c'est le pays des moulins et des tulipes. Parfois cela m’agace un peu d'entendre ces clichés. Mais je dois avouer que je ne soupçonnais pas que je trouverais chaque fois autant de moulins sur ma route. Quand j'ai pu, je me suis arrêtée pour les prendre en photo. Ils font vraiment partie du paysage. La plupart des moulins ont un nom et sont toujours en fonctionnement. On peut y acheter toutes sortes de farines, ce que je fais toujours. J'en ramène en France pour faire mon pain. Car mon petit déjeuner se compose de préférence d'une tranche de pain complet avec du fromage.

Chateau 't Munnikenhof
On passe devant ce petit château 't Munnikenhof qui date du 12e siècle. Le poète, écrivain, avocat et homme d'état néerlandais Jacob Cats y a vécu au 17e siècle. Juste à coté se trouve la ferme au même nom qui est aménagée en appartements destinés à la location et un camping y est également aménagé.

Moulin de Graanhalm (Tige de blé) à Gapinge

L'entrée d'une ferme
Et devinez quoi ? A l'entrée de Veere se trouve encore un moulin. Et tous ceux que je n'ai pas pris en photo car se trouvant un peu loin de ma route. Et ce n'est pas fini. Oui la Hollande est aussi le pays des moulins.

Moulin "De Koe" (La Vache) à l'entrée de Veere
Nous partons visiter Veere.
Cartes postales
Lire la suite

Si vous voulez découvrir d'autres lieux que j'ai visités aux Pays-Bas je vous invite à cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly