Nombre total de pages vues

lundi 24 juin 2019

Hungover noodles - Nouilles chinoises pour après une soirée trop arrosée de Jamie Oliver


Si vous recevez la chaîne My Cuisine (sur SFR ou Bouygues), vous avez dû voir la série "Économiser avec Jamie Oliver" dans laquelle il présente des recettes économiques qu'on peut d'ailleurs retrouver dans son livre "Système D". Ma belle-fille en Hollande a ce livre et j'avais copié quelques recettes il y a déjà quelques années et que j'avais mises sur ma to do list.

Un peu pour le titre, mais surtout pour les ingrédients, j'ai choisi cette recette à préparer. Une fois avec un œuf frit avec le blanc bien croustillant et une deuxième fois avec un œuf sur le plat. Finalement j'aime bien remplacer de temps en temps la viande par un œuf. Je suis depuis longtemps, ce qu'on appelle maintenant, une flexitarienne", cela veut dire que je mange bien de la viande, mais que ma consommation est limitée, pas volontairement pour des raisons écologiques, économiques ou autres, mais parce qu'il y a tant et tant de recettes que j'ai envie de préparer et qui par hasard ne contiennent pas de viande. J'en ai déjà parlé sur ce blog, quand je mange de la viande, je veux de la qualité et je vérifie l'origine. 

Je désapprouve complètement le comportement de ces végans, ces obsédés par le manger sain, qui massacrent les boucheries et qui veulent nous imposer leur diktat pour une cuisine sans viande. Pour moi chacun est libre de manger ce qu'il veut. 

Bon, je vais vous donner cette recette qui vous aidera à remédier à votre "gueule de bois"😇. Moi je l'ai mangée sans "gueule de bois" et je vous garantis que ça fait du bien également !


Ingrédients :

5 cm de gingembre
1 gousse d'ail
2 càs de sauce soja
3 càs de vinaigre de riz
3 càs d'huile sésame
1 chou chinois
500 g de brocoli frais ou congelés
250 g de nouilles aux œufs moyens
200 g de pois gourmands (mange-tout)
4 œufs
huile d'olive
sel
sauce chili piquante

Préparation :

Nettoyer l'ail et le gingembre et râper dans un grand bol
Ajouter la sauce soja, le vinaigre, l'huile de sésame, du poivre noir moulu et mélanger
Couper le chou en fines lanières et blanchir dans de l'eau salée bouillante ensemble avec les bouquet de brocoli, les nouilles et cuire pendant 3 minutes
Ajouter à la fin les mange-tout pendant 1 minute
Égoutter bien le tout et ajouter dans le bol de dressing
Dans une poêle cuire vos œufs selon votre goût
Partager les nouilles et les légumes dans les bols, garnir d'un œuf et d'une sauce chili qui donne ce kick dont on a besoin après une soirée trop arrosée.

3 commentaires:

  1. un régal !
    merci Clem'
    bizzz et bon credi

    RépondreSupprimer
  2. Je testerai cette recette, car elle m'inspire vraiment ! Et ta photo est très appétissante ... Bises et bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly