Nombre total de pages vues

jeudi 22 août 2019

Restaurant Méson del Conde à Sant Marti d'Empuries (Espagne)




Une amie hollandaise qui habite ici dans la région, ancienne collègue de travail, celle dont je parle souvent dans mon chapitre Livres de Cuisine, oui celle qui m'offre très souvent des livres de cuisine, m'a invitée pour son repas d'anniversaire au mois de mars dernier. Cela m'a fait plaisir de la revoir et ses enfants et ses petits enfants. Dommage, ma filleule, qui porte en deuxième prénom le mien (j'en suis très fière) n'a pu être là parce qu'elle habite à l'étranger. Mais je sais qu'elle va très bien après une longue période de recherche du grand amour, elle l'a trouvé ! Je suis heureuse pour elle et pour sa mère.
Avec cette amie j'ai une relation très particulière. On s'est rencontrées à notre lieu de travail en 1980. J'ai été son témoin à son mariage, j'ai été son soutien pendant son divorce, je suis la marraine d'une ses filles, j'ai été l'employeur à tour de rôle de ses 3 enfants qui ont assuré un boulot saisonnier dans le site que je gérais. Mon amie a été une assistante dévouée pour moi. Depuis que je suis partie à la retraite elle a eu une belle promotion, bien méritée.

Avec toute sa famille, son compagnon et sa famille à lui nous sommes partis à Sant Marti d'Empuries en Espagne au Restaurant Méson del Conde. Encore un de ces restaurants dont j'ai parlé le 13 août : une énorme capacité pour organiser des repas de mariages, baptêmes, groupes... 

La calçotade avec la sauce salvixada et le pain tomate


Après la calçotade on sert toutes sortes de grillades

Fideuà Negra avec seiche et moules


Soupe de fruits de mer

Crème Catalane

Taps de Cadaqués caramel litzats amb sucre i banyats amb crema de cafè (une sorte de baba au caramel et glace au café
J'ai lu sur leur site internet :
Le service déjeuner est de 13h00 à 18h30
Le service dîner est de 20h00 à 1h00

Je ne sais pas si en France beaucoup de restaurants pratiquent ces horaires.


Après le repas les enfants ont pu s'amuser dans le parc à côté du restaurant. 

Ce fut une journée bien agréable et reposante. Merci encore pour cette invitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly