Nombre total de pages vues

samedi 17 août 2019

Margarita crème glacée


Cette glace peut se préparer très facilement sans sorbetière et se mange encore plus facilement !
J'ai une sorbetière, donc je l'ai utilisée, il faut bien que rentabilise mon achat.

Ingrédients pour 6 personnes :

zeste râpé de citron vert
125 ml de jus de citron vert
2 càs de Tequila (achetée spécialement pour cette recette, mais ne vous inquiétez pas, j'arriverai bien à finir la bouteille)
3 càs de Cointreau (en stock pour mon fils aîné qui adore ça)
150 g de sucre glace
500 ml de crème épaisse

Préparation :

Mélanger le jus de citron vert, la Tequila et le Cointreau dans un bol et ajouter le sucre glace 
Mélanger pour dissoudre le sucre dans le liquide
Ajouter la crème épaisse et battre au fouet avec les autres ingrédients
Mettre ce mélange dans un récipient qui se ferme hermétiquement et mettre une nuit au congélateur
J'ai utilisé ma sorbetière et mis la glace ensuite au congélateur
Il ne sera pas nécessaire de sortir cette glace avant de la consommer pour la ramollir, car elle ne sera pas pas trop dure grâce à l'alcool qu'elle contient
Servir avec le zeste du citron vert râpé.

Recette de Nigella Lawson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly