Nombre total de pages vues

samedi 31 août 2019

Voyage en Hollande - Naarden, Ville fortifiée aux Pays Bas

dimanche 21 avril 2019

Naarden vu du ciel. Système de fortification en étoile
Le dimanche mon fils et ma belle fille ne travaillent pas et ils me proposent de visiter la ville de Naarden, qui se trouve à 20 km d'Amsterdam et à 15 km de la ville où j'ai habité et où habite mon fils aîné maintenant. Naarden, bien sûr je connaissais pour l'avoir visité quand j'étais jeune, mais j'avais complètement oublié comment la ville était faite. En plus avec les années elle est devenue très touristique et les petites maisons qui se trouvent à l'intérieur de la fortification sont très prisées et se vendent à des prix d'or maintenant.


La ville de Naarden se présente comme un lieu unique en Europe. Elle doit cette distinction aux remparts qui l’entourent et donnent à son territoire une forme d’étoile. La haute qualité de leur conservation a fait de la cité une des villes fortifiées les mieux préservées d’Europe.
La Porte d'Utrecht, une des portes par laquelle on accède à la ville



On avance vers la ville et en se retournant on voit l'arrière de la Porte d'Utrecht

Turfpoortstraat 29




Les bâtiments militaires ont maintenant une autre fonction : musée, restaurant, théâtre et centre de design.

Beijert 18
La petite ville centenaire et très bien conservée grâce aux travaux de restauration. 
Turfpoortstraat 36

La maison espagnole
Cette maison a vécu une bien triste histoire. En 1572 les troupes espagnoles ont convoqué la population locale pour leur annoncer qu'elle restait saine et sauve. Dès leur arrivée ils ont tous été tués, plus de 800 personnes ont été assassinées.

Au-dessus de la porte ce carreau rappelle les événements

Bussumerstraat près de l'église

l'Hôtel de Ville dans le Marktstraat

Intérieur Hôtel de ville

Tilleul planté en 1750

Jan Massenstraat 3

La petite bibliothèque


Le musée Comenius est consacré à la vie et à l'œuvre du célèbre philosophe et pédagogue tchèque Comenius (1592-1670), enterré à Naarden. 
Le musée et le lieu de repos de Comenius sont situés dans un ancien monastère de la ville de Naarden. On l'appelle le père de la pédagogie. Beaucoup d'écoles en Hollande portent son nom. La ville de Naarden reçoit beaucoup de touristes tchèques.




En longeant le Oude Haven (Rue du vieux port) on arrive à l'Arsenaal.



L'ancien arsenal abrite de nos jours un restaurant et le studio de l'architecte d'intérieur Jan des Bouvries.


Avec mes articles sur les Pays-Bas j'essaie de démontrer à ceux qui ont l'intention de visiter ce pays qu'il n'y a pas qu'Amsterdam ! La capitale devient invivable, car trop de touristes, alors pourquoi ne pas visiter d'autres lieux très pittoresques ? Consulter mon index tourisme (Les pays sont classés par ordre alphabétique).

Lire la suite

6 commentaires:

  1. Merci pour ce superbe et touchant voyage historique...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire. D'autres reportages suivront.

      Supprimer
  2. Leuk dat je de mensen op andere steden wijst dan Amsterdam. Er zijn zoveel mooie plaatsen in Nederland. Naarden ken ik uiteraard goed daar ik in Bussum woon. Mooi hè. De Bussumse heide staat nu prachtig in bloei.
    Groeten Monica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja ik sprak vanmiddag nog met franse vrienden die in Amsterdam zijn geweest. Heb ze geattendeerd op andere plaatsen in Nederland die de moeite waard zijn te bezoeken.

      Supprimer
  3. Très, très belle cette ville, vraiment. Et la photo vue du ciel est impressionnante ! Merci pour cette belle visite. Bises et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo vue du ciel tu l'auras compris, elle n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur internet. Mais elle montre bien comment cette ville est composée.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly