Nombre total de pages vues

mercredi 7 août 2019

L'Eté chez moi


L'été c'est le Lantana qui pousse à profusion dans le jardin et que je n'ai même pas besoin d'arroser, même avec cette sécheresse.
L'été ce sont les plantes fleuries de mes voisins, mais dont les fleurs penchent surtout de mon côté. 


L'été c'est le farniente à la terrasse avec quelques fleurs du jardin sur la table.


L'été ce sont les repas en famille ou entre amis pris à la terrasse : sur la photo ci-dessus les entrées : 

En haut à gauche : Piments de padron
Sur le grand plat au milieu : Strapatsada grecque
A droite : une salade de tomates à l'ancienne à la feta
Et tout à fait à gauche en bas du filet américain tartiné sur des toasts. Je m'aperçois que je n'ai pas encore mis la recette sur le blog. Cela ne saura tarder.


Les fruits et légumes que j'achète sentent bien l'été : Artichauts, petits pois, fèves, haricots plats, fleurs de courgettes, haricots coco rouges, cornichons, pois de soja (edamame), wakame, salicornes, cébettes, vongole, brousse de brebis corse, des bananes frécinette pour la pequeña qui les adore, des pêches plates. Pour le melon je n'avais plus de place sur l'assiette, il est au frais dans le frigidaire. Quelle belle nature morte !

Quand je rentre chez moi avec mes achats de la journée, je suis toute joyeuse. Quelle richesse de fruits et légumes, fromages et crustacés. Avec tous ces ingrédients je vais pouvoir préparer des délicieux petits plats que vous trouverez bientôt sur mon blog : soupe au pistou, cornichons en conserves, fleurs de courgettes en friture, une salade de couscous aux salicornes et palourdes.... On va se lecher les babines. Des bons plats d'été.


Sans oublier la plage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly