Nombre total de pages vues

lundi 13 avril 2020

Oeufs brouillés aux artichauts


Dans la série "Jamie cuisine l'Italie" qui repasse régulièrement à la chaîne My Cuisine et qu'on peut revoir en replay, Jamie est à la recherche de recettes de grands-mères italiennes et leur demande de préparer leur recette "phare" devant lui. J'ai publié déjà plusieurs recettes de cette série ici et aujourd'hui je vous présente les œufs brouillés aux artichauts, une recette préparée par une nonna sur le marché de Rome. Comme c'est la saison des artichauts j'ai préparé la recette de cette nonna très gracieuse et j'ai utilisé un gros artichaut Calico, cultivé dans ma région. La recette ne figure pas dans le livre de Jamie, mais j'ai pris des notes devant la télé.

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

1 artichaut Calico
1 gousse d'ail
1 jus de citron
huile d'olive
3 œufs
persil
sel et poivre

Préparation :

Nettoyer l'artichaut et ne garder que le fond



Couper l'artichaut en quartiers puis en fines tranches et réserver dans un saladier rempli d'eau à laquelle on a ajouté du jus de citron
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle
Sécher les tranches d'artichaut avec du papier absorbant
Ajouter une gousse d'ail dans la poêle pour parfumer l'huile
Ajouter les tranches d'artichaut et les faire revenir
Ajouter un peu d'eau pour finir leur cuisson
Couvrir
Battre les 3 œufs dans un bol, saler et poivrer et ajouter aux artichauts cuits
Mélanger les œufs aux artichauts tout en mélangeant à la cuillère en bois
Enlever la gousse d'ail et parsemer de persil émincé.


Le groupe Pink Martini présente ici la chanson Donde estas Yolanda ?
Cette chanson me rappelle une série de cuisine à la Chaîne Cuisine TV que j'aimais bien présentée par la suissesse Annick Jeanmairet : Pique-Assiette, qui commençait avec cette chanson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly