Nombre total de pages vues

samedi 25 avril 2020

Curry de pois chiches végétarien



J'ai des périodes : en ce moment j'ai souvent envie de légumineuses : haricots secs, pois chiches, lentilles .... Hier soir j'ai trié les recettes que j'avais découpées dans les magazines et j'ai mis de côté des préparations à base de pommes de terre. C'est probablement parce qu'il fait encore frais, c'est le confinement, on a besoin de réconfort, de comfort food. Aujourd'hui donc des pois chiches avec une sauce relevée qui vous réchauffera le cœur.
Dans cette recette il y a aussi des "petits" pois. Ma mère achetait toujours des petits pois extra fins, c'étaient les meilleurs, disait-elle. J'ai donc toujours acheté des petits pois extra fins, jusqu'au jour où j'ai découvert dans une recette indienne les Gros pois en vente chez Picard. Et j'avoue que maintenant je préfère les gros pois, on a quelque chose à se mettre sous la dent.

Ingrédients :

800 g de pois chiches (bocal)
2 oignons
1 gousse d'ail
1 piment rouge
4 càs d'huile
1 à 2 càc de pâte de curry rouge
1 boîte de tomates concassées de 400 g
400 g de lait de coco
200 g de petits pois congelés
2 tomates
1 càc de curry en poudre
sel
persil ou coriandre

Préparation :

Rincer les pois chiches
Nettoyer et émincer l'oignon et l'ail
Nettoyer et épépiner le piment et couper en rondelles
Chauffer l'huile dans une poêle
Faire revenir l'oignon, l'ail et le piment
Mélanger la pâte de curry avec l'oignon
Ajouter les pois chiches, les tomates en boîte et le lait de coco
Porter à ébullition et cuire environ 10 minutes sur feu doux
Après 7 minutes ajouter les petits pois congelés
Saler et poivrer et ajouter du curry en poudre
Laver les tomates en couper en morceaux
Ajouter les morceaux de tomates au curry et cuire quelques instants
Garnir avec de la coriandre fraîche (ou persil).

Recette du magazine néerlandais Koken en Genieten

Ma belle fille aux Pays-Bas m'a parlé de cette chanteuse espagnole qui passe souvent à la radio néerlandaise. Belle chanson ! Grâce aux cours d'italien je comprends à peu près l'espagnol. Et j'aime beaucoup l'accompagnement à la guitare.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly