Ingrédients :
Morceaux de canard, manchons, cuisses
5 cuillerées à soupe de sauce soja
un peu de graisse de canard
3 ciboules
4 tranches de gingembre
3 anis étoilés
1 cuillerée à café de graines de poivre noir
2 cuillerées de vin blanc
4 champignons shitakés séchés, trempés et égouttés
100 g de pousse de bambou
2 cuillerées à soupe de maïzena
2 ciboules pour garnir
riz pour accompagner
Préparation :
Enrobez le canard de sauce soja. Chauffez la graisse de canard et laissez dorer les morceaux dans une poêle, ajoutez les ciboules, le gingembre, l'anis, le poivre, le vin, le reste de la sauce soja et assez d'eau pour recouvrir. Amenez à ébullition, puis réduisez le feu et couvrez. Laissez mijoter 1 1/2 à 2 heures jusqu'à ce que le canard soit tendre en ajoutant les champignons et les pousses de bambou 20 minutes avant la fin de la cuisson. On peut laisser les morceaux de canard entiers ou les désosser et couper en petits morceaux. Ajoutez la maïzena à la sauce. Remuez jusqu'à épaississement du liquide. Servir chaud garni de ciboules. Accompagnez de riz ou de pâtes chinoises.
recette appétissante !
RépondreSupprimermerci Clem'
bisous
Je cuisine rarement le canard, mais en ce moment il y a des marchés au gras, donc je vais en faire quelques uns et je testerai ta recette qui me parait délicieuse. Bisous.
RépondreSupprimerOui bientôt j'irai aussi au marché au gras pour acheter des foies gras et bien d'autres bonnes choses encore. L'année dernière je suis allée à la Foire au gras à Mazères.
Supprimer