Nombre total de pages vues

dimanche 6 octobre 2019

Moules de "Cornouailles" à la crème de Jamie Oliver


Je ne pense pas qu'il faille aller exprès dans le comté de Cornouailles pour acheter vos moules pour cette recette sortie du livre "5 ingrédients" ! Les moules françaises, espagnoles ou hollandaises feront aussi bien l'affaire. Pour cette recette il faut du "clotted cream", mais ici je ne la trouve pas et je l'ai remplacée par de la crème épaisse entière.

Ingrédients pour 2 personnes :

600 g de moules
4 gousses d'ail
30 grammes de ciboulette
250 ml de cidre
50 g de clotted cream ou crème épaisse entière

Préparation :

Nettoyer les moules
Couper l'ail en fines lamelles et émincer la ciboulette
Dans une grande cocotte verser 1 càs d'huile d'olive
Ajouter l'ail et une grande partie de la ciboulette et 1 minute plus tard le cidre
Porter à ébullition, ajouter les moules et la crème
Couvrir et cuire les moules 3 à 4 minutes en remuant la casserole de temps en temps jusqu'à ce que les moules soient ouvertes
Jeter les moules qui sont restées fermées
Vérifier l’assaisonnement et si besoin est ajouter du sel de mer et poivre noir
Servir dans les assiettes et saupoudrer de ciboulette.

2 commentaires:

  1. Des moules au cidre, ça ne doit pas être mauvais, je vais donc tester ta recette. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. sur la tête d'un pouilleux, je mangerais les moules tant j'aime ça !
    merci pour ce partage, j'adore !
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly