Nombre total de pages vues

samedi 12 octobre 2019

Nouilles au poulet et cime di rapa (bimi) de Jamie Oliver


Encore une recette du livre 5 ingrédients. J'ai vu que la chaîne My Cuisine passera  bientôt la série Veg, dont je m'inspirerai certainement. Même si je ne suis pas végétarienne, je mange de moins en moins de viande.
  
Si vous ne trouvez pas de cime di rapa pour cette recette, remplacez-les par du brocoli.

Ingrédients pour 2 personnes :

30 g de cacahuètes non salées
2 filets de poulet de 120 g chacun
2 càs de sauce aux haricots noirs (blackbean sauce)*
150 g de nouilles aux oeufs
200 g de cime di rapa (bimi) ou brocoli

Préparation :

Griller les cacahuètes dans une poêle antiadhésive sans matière grasse
Quand elles sont dorées réserver
Pendant ce temps, entailler les filets de poulet tous les 1 cm jusqu’à mi épaisseur.
Placer le poulet dans un saladier contenant 1 càs d'huile d'olive, 1 de vinaigre et 1 de sauce aux haricots noirs, et les enrober de sauce.
Faire cuire dans la poêle chaude pendant 3 minutes de chaque coté, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et bien doré. 
Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
Nettoyer le brocoli et le plonger dans l'eau des nouilles 2 minutes avant la fin de la cuisson. 
Poser le poulet sur la planche à découper.
Avec des pinces transférer délicatement les nouilles et le brocoli avec un peu d'eau de cuisson dans la poêle.
Écraser la moitié des cacahuètes dans un mortier avec un pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre et verser dans la poêle avec le reste de sauce aux haricots noirs bien mélanger, puis répartir dans les assiettes.
Couper le poulet en tranches et le placer sur les nouilles, décorer du reste de cacahuètes et napper d'un peu d'huile d'olive.

Delicious ! Come on !

*Comme je n'avais pas la sauce aux haricots noirs, mais j'avais par contre des haricots noirs fermentés, j'ai fait la sauce moi-même :

Ingrédients :

2 càs d'huile d'arachide
2 càs de haricots noirs fermentés
1 càs d'ail émincé
125 ml de bouillon de poule
1 càs de sauce soja
2 càs de vin de riz
1 càs de sucre
1½ càc de maîzena

Préparation :

Dans un wok chaud chauffer l'huile et ajouter les haricots et l'ail, cuire quelques secondes
Ajouter les autres ingrédients et cuire 1 minute pour obtenir aune sauce épaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly