Nombre total de pages vues

jeudi 3 octobre 2019

Rapide dîner aux fruits de mer de Nigella Lawson



En introduction à la recette Nigella raconte qu'elle a toujours dans son congélateur un sachet de cocktail de fruits de mer. C'est une bonne idée, car très pratique et pas cher. Avec ça et les autres ingrédients que vous avez en principe dans vos placards vous pouvez préparer rapidement ce repas succulent. Des invités à l'improviste ? Pas de panique : ajouter des pâtes ! Je n'avais pas des invités à l'improviste mais j'ai ajouté quand même une poignée de risetti, j'adore ces petites pâtes en forme de riz. Et si vous aimez un peu plus relevé, ajoutez quelques gouttes de Tabasco ou des flocons de chili. On peut garnir en option ce plat avec des herbes fraîches : persil, basilic ... Prévoyez un bon pain croustillant pour tremper dans la sauce. Si ma mère m'entendait ! Nous n'avions pas le droit de saucer, c'était un manque de savoir vivre. Nigella n'en a rien à faire des bonnes manières et trempe son pain goulûment dans l'assiette. 
Enjoy !


Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

quelques pistils de safran
250 ml d'eau bouillante
4 càc d'huile d'olive à l'ail*
6 cébettes coupées en rondelles
½ càs d'estragon séché
125 ml de vermouth blanc sec ou du vin blanc sec
1 boîte de 400 g de tomates concassées
1 càc de sel de mer
400 g de cocktail de fruits de mer congelés
poivre
en option des herbes fraîches
en option des pâtes

Préparation :

Verser de l'eau bouillante sur les pistils de safran
Dans une poêle chauffer l'huile à l'ail et faire revenir les oignons et le dragon pendant environ une minute
*Nigella utilise souvent de l'huile aromatisée à l'ail. Comme je n'en ai pas j'ajoute une gousse d'ail en chemise dans la poêle que j'enlève après
Ajouter le vermouth ou le vin blanc. J'utilise du Noilly Prat brut que je réserve que pour cuisiner. Laisser bouillonner une minute, ajouter le safran et son eau jaune et les tomates et porter le tout à ébullition, ajouter ½ càc de sel
Augmentez jusqu'à feu vif et ajouter les fruits de mer congelés et porter à ébullition
Ajouter en même temps les pâtes risetti
Baisser à feu moyen et cuire jusqu'à ce que les fruits de mer soient chauds et cuits, ce qui devraient prendre 3 à 4 minutes (lire les indications sur l'emballage)
Vérifier assaisonnement 
Ajouter les herbes aromatiques de votre choix et servir avec du pain croustillant (pour saucer ...).

3 commentaires:

  1. ho maintenant ça ne choque plus de saucer ! au contraire, ça veut dire que c'était bien bon ;)
    merci Clem' pour ce beau plat
    je suis une fan de Nigella
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les us et coutumes aux Pays-Bas ne sont pas les mêmes qu'en France !

      Supprimer
  2. J'imprime illico presto cette recette, qui est très facile et doit être délicieuse. En plus de cela j'ai en principe toujours un ou deux sachets de fruits de mer au congélateur ! Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly