Nombre total de pages vues

mercredi 7 octobre 2020

Clafoutis aux pêches

 

Je regarde régulièrement "Tous en Cuisine" présenté par Cyril Lignac sur M6 en direct de sa cuisine, car j'en ai assez des talkshows qui ne parlent que du virus Covid. Tous les médecins se contredisent, les présentateurs savant mieux que personne et eux ils auraient géré beaucoup plus efficacement la crise sanitaire. Je dois le dire : c'est bien français ça, on conteste tout... Comme dirait Alain Souchon : Carrément méchant, jamais content. 

Enfin, alors je me divertis en regardant Cyril Lignac, mais tout le tralala autour finit par m'agacer un peu et ses recettes sont vraiment très simples et destinées aux personnes qui ne savent pas cuisiner. Mais de temps en temps je zappe donc et je suis tombée sur sa recette de clafoutis aux mirabelles. J'avais tous les ingrédients à la maison, sauf les mirabelles, mais j'avais de belles pêches plates qui commençaient à s'abîmer dans l'assiette à fruits. Cette recette me permettait de les finir.





Ingrédients :

400g de pêches épluchées et coupées en morceaux
200g de farine
4 œufs
150g de sucre
50cl de lait
1 pincée de sel fin
2 cuil. à soupe de grappa (en option)
beurre pour le moule

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez le moule généreusement.
Déposez les morceaux de pêches dans un plat allant au four beurré
Dans un saladier, versez les œufs, battez-les, ajoutez le sucre et une partie de la farine, le sel, mélangez.
Puis versez une partie du lait, mélangez, ajoutez le reste de lait et de farine.
Parfumez avec la grappa.
Coulez l’appareil sur les pêches.
Enfournez 30 minutes.
Laissez refroidir avant de servir.

Recette inspirée du clafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac


Elle me dit que je pleure tout le temps
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie sa maman
Elle dit que je pleure tout le temps
Que je suis carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content

Déjà mes parents dans le temps
Voulaient que j'aille faire le charmant
Chez des amis de mon grand-père
Des pharmaciens des notaires
Qui me trouvaient carrément vulgaire très ordinaire
Carrément vulgaire très ordinaire

Puis on m'a enrôlé d'office
A Pau dans les parachutistes
Ils voulaient que je tombe des avions
Accroché à un champignon
Je leur ai carrément dit non pas beau l'avion
Carrément dit non pas beau l'avion

Je me suis sauvé en Angleterre
Je faisais le frenchman super lover
J'me teignais les cheveux les sourcils
Pour être plus brun pour faire viril
Carrément débile j'trouve pas mon style
Carrément débile j'trouve pas mon style

J'ai chopé la mélancolie
En faisant des chansons sur mon lit
Une commande pour chanteur pas bien
Fallait que j'dise France Américain
Ça m'a carrément miné tout dégoûté
Carrément miné tout dégoûté

Promoteurs ils voulaient canailles
Que je fasse dessous de table homme de paille
Construire des tours de carton bleu
Pour que les petits garçons mettent leurs jeux
J'y ai carrément mis le feu bien fait pour eux
Carrément mis le feu bien fait pour eux

Elle me dit que je pleure tout le temps
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie sa maman
Elle dit que je pleure tout le temps
Que je suis carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly