Nombre total de pages vues

dimanche 25 octobre 2020

Salade de pommes de terre classique

 

Il y a tant et tant de variétés de salades de pommes de terre, je les aime toutes et j'aime découvrir de nouvelles recettes. La pomme de terre est un des légumes les plus versatiles. Depuis quelques années des variétés se multiplient sur les étals, alors profitons en. Cette recette sort d'un magazine néerlandais auquel je suis abonnée et que je fais envoyer à l'adresse de ma sœur aux Pays-Bas puisque cela reviendrait trop cher de le faire envoyer en France. Elle a donc la primeur de découvrir les magazines que je récupère quand je vais aux Pays-Bas. Dans cette recette on parle de mayonnaise au yaourt qui se trouve partout dans le commerce là bas, je crois ne pas en avoir vu ici en France. Pas de problème, j'ajoute donc une bonne dose de yaourt grec à la mayo.

Ingrédients pour 8 personnes :

1,5 kg de pommes de terre à chair ferme
sel et poivre
8 œufs
ciboulette
350 g de céleri rave râpé (en conserve)
500 ml de mayonnaise au yaourt
200 ml de yaourt entier
6 càs de vinaigre de vin blanc
sel et poivre

Préparation :

Laver et cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant environ 20 minutes
Egoutter, rafraîchir, peler les pommes de terre et les laisser refroidir
Cuire le œufs pendant 10 minutes
Egoutter et rincer les œufs à l'eau froide, écaler et laisser refroidir
Emincer la ciboulette
Egoutter le céleri rave râpé
Mélanger la mayonnaise au yaourt avec le yaourt et le vinaigre de vin blanc dans un bol et y ajouter le céleri
Saler et poivrer
Couper les pommes de terre et les œufs en tranches et mélanger avec la salade de céleri
Laisser reposer 1 heure au frais
Vérifier l'assaisonnement.

3 commentaires:

  1. Coucou
    Moi je l'aime avec cervelas et cornichons ou à la façon piemontaise. Mais j'adore les pommes de terre sous toutes formes

    RépondreSupprimer
  2. Idem, il y a plusieurs recettes de salade de pommes de terre sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. un classique à savourer !
    merci Clem
    bisous
    passe un bon mardi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly