Nombre total de pages vues

mercredi 14 octobre 2020

Omelette moelleuse au fromage


Pour changer des œufs sur le plat voici une omelette très généreuse. J'ai utilisé pour moi 2 œufs, mais je pense qu'avec un seul œuf cela aurait largement suffi, car cette préparation est très bourrative. J'ai servi l'omelette avec une tranche de mon pain Waldkorn préparé dans ma machine à pain avec de la farine que j'achète dans un moulin aux Pays-Bas. La couleur foncée vient du malt torréfié contenu dans le mélange.

Le moulin "De Hoop" à Elden où j'achète les farines 


Ingrédients :

œufs
sel
125 ml de lait
2 càs de farine
huile végétale
gruyère râpé

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Ajouter aux jaunes le lait, la farine et une pincée de sel
Battre au mixeur
Ajouter à l'aide d'une maryse les blancs au jaunes 
Dans une poêle chauffer l'huile végétale et verser le mélange dans la poêle
Quand l'omelette commence à prendre verser le fromage râpé dessus et plier l'omelette en deux
Continuer la cuisson pour faire fondre le fromage
Servir.
 

1 commentaire:

  1. belle omelette
    j'aime le soir faire omelette bien garnie et salade
    Merci Clem'
    bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly