Nombre total de pages vues

mardi 29 novembre 2022

Trouchia niçoise

Une recette de Julia Sedefdjian, cheffe étoilée du restaurant Baieta à Paris, dans lequel elle met l’accent sur ses origines niçoises. En effet, la trouchia est une spécialité niçoise, une omelette épaisse très verte remplie de blettes et de basilic. J'ai préparé une petite version de cette omelette avec la moitié des ingrédients. Cette omelette se mange aussi bien chaude que froide.

J'ai déjà publié sur mon blog une excellente recette avec des rougets de Julia.

Ingrédients  pour 4 personnes :

œufs
2 cl d’huile d’olive (un bon filet)
½ botte de basilic
1 gousse d’ail dégermée
1 botte de blettes
20 g de parmesan
1 oignon doux émincé
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier battre les œufs en omelette, saler et poivrer
Râper le parmesan sur les 
œufs
Ajouter le basilic émincé
Bien mélanger 

Ciseler l'oignon
Emincer les blettes
Emincer la gousse d'ail

Pour obtenir une omelette épaisse il faut choisir une poêle de 20 centimètres environ
Verser un bon filet d'huile d'olive dans la poêle
Faire fondre l'oignon et l'ail
Faire tomber les verts des blettes 
Verser les œufs dans la poêle et mélanger avec les autres ingrédients

Mettre dans un moule à manquer huilé et enfourner 20 min à 180° : pour savoir si la trouchia est cuite, vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.


2 commentaires:

  1. ouiiii la trouchia , c'est de chez nous !
    tout comme toi, je la trouve un peu trop verte à notre goût, je réduis aussi la dose de blette, un régal !
    "baieta" ça veut dire "bisous" en niçois ;-)
    Alors bonne journée, Clémentine et baieta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais qu'en tant que Niçoise tu allais réagir à cette recette. J'ai mis pas tant de blettes que ça, juste la quantité que tu vois sur la photo. J'étais contente d'utiliser mon basilic du jardin, car j'avais cette année une récolte abondante. J'aime bien essayer les recettes de terroir que je ne connais pas. J'ai bien aimé cette omelette.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly