Nombre total de pages vues

dimanche 13 novembre 2022

Tourbillon de crème au citron, basilic et pistache


Julia Child a dit : "Si vous avez peur du beurre, alors utilisez de la crème". Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd quand j'ai vu la recette de ce tourbillon de crème. De temps en temps on a bien le droit de faire des excès, tant qu'on n'en abuse pas ... Je ne suis pas une adepte de desserts, mais parfois des recettes m'inspirent et sachant que mon invité du mercredi aime bien les gourmandises cela me donne l'occasion d'en préparer. Alors ce qui m'a étonnée c'est que lui qui n'aime pas trop les desserts trop gras, s'est régalé avec ce tourbillon de crème. Je le soupçonne de ne pas être très objectif. 

Ingrédients pour 2 personnes :

125 ml de crème liquide
25 g de sucre glace
100g de mascarpone
zeste râpé d'un citron
1 càs de basilic haché + un peu pour la garniture
25 g de pistaches hachées 
grossièrement

Préparation :

Mettre 2 verres dans le congélateur

Battre la crème fraîche 
Ajouter le sucre glace et continuer à battre à régime bas
Battre le mascarpone 

Mélanger le mascarpone avec le zeste de citron ainsi que le basilic avec la crème fraîche battue
Réfrigérer cette préparation 15 minutes

Remplir une poche à douille avec cette préparation et remplir deux verres en formant un nuage de crème
Garnir avec les 
pistaches hachées et quelques feuilles de basilic.

Recette du magazine néerlandais Boodschappen

3 commentaires:

  1. Une mousse originale et gourmande, j'aime beaucoup ! Merci pour cette recette, belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. huuummm gourmand ! j'aime !
    merci Clémentine
    bisous bisous
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly