Nombre total de pages vues

dimanche 27 novembre 2022

Sortie en mer avec Navivoile


Un petit retour à la fin de l'été 2022.

Voilà déjà plusieurs fois que j'ai fait une sortie en mer avec Navivoile et je l'ai toujours appréciée. Donc quand j'ai reçu une invitation des Amis du Pays Catalan pour une croisière en catamaran à voile avec grillade à bord en partant de Canet pour naviguer jusqu'au Cap Béar j'ai tout de suite dit oui. Je suis toujours partante pour des sorties, et j'adore les balades en mer.


Sur les voiles l'inscription Oniria fait référence au nouvel Aquarium de Canet en Roussillon inauguré en 2021 et qui a remporté un franc succès.

Ce 16 septembre le temps était au beau fixe et nous avons passé une très belle journée le nez au vent. 

Navivoile est une petite entreprise familiale depuis 1992 et avant tout une histoire de passionnés. La famille a décidé de faire construire un nouveau navire à voile “day charter” qui proposerait des croisières à la 1/2 journée ou journée au départ de Canet en Roussillon et Port Vendres (66). C’est ainsi qu’est sorti du chantier Martinez à Port Saint Cyprien en juillet 2018 le catamaran Navivoile.

Au loin au peut distinguer le Château Valmy où avait lieu dans le passé le festival "Les Déferlantes" déménagé depuis 2022 à Céret

Collioure

Port-Vendres


Le bateau s'est arrêté dans une crique sauvage de la Baie de Paulilles pour préparer le déjeuner avec option baignade pour ceux qui le souhaitent. 


Le grillardin prépare la saucisse catalane et les calamars à la plancha.


Quelques courageux descendent l'escalier pour un plongeon dans la Méditerranée 


J'observe un groupe qui profite d'une balade en kayak de mer le long de la côte rocheuse des Pyrénées- Orientales 


On peut se servir au buffet qui propose un grand choix de salades, olives, les grillades et des desserts. 

Merci aux organisateurs pour cette sortie de fin d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly