Nombre total de pages vues

lundi 14 novembre 2022

Wrap au bœuf et aux épices


Quand j'ai un creux, mais je n'ai pas envie de cuisiner alors je me prépare un wrap. J'ai toujours un paquet dans le frigo. Ce soir là je me rappelais avoir découpé une recette du catalogue de Lidl et la chance m'a souri, j'ai retrouvé la recette et j'avais tous les ingrédients à la maison. Dans le passé il m'arrivait de jeter un reste de feta que j'avais oublié. Or, depuis quelque temps je congèle les restes de feta que je suis ravie de trouver quand j'en ai besoin. 

Ingrédients pour 6 exemplaires :

6 pains lavash (ou wraps)
500 g de viande de bœuf haché
400 g de feta grecque
425 ml de pulpe de tomate
1 oignon jaune
1 gousse d'ail
huile d'olive
1 càs de cumin
1 càs de curcuma
sel et poivre

Préparation :

Peler et émincer l’oignon puis le cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes

Pendant ce temps peler et émincer la gousse d’ail
Dans la poêle, ajouter 1 càs de cumin, 1 càs de curcuma, l’ail, les tomates pelées, la viande hachée, du sel et du poivre
Laisser mijoter 15 minutes supplémentaires en remuant de temps en temps

Pendant ce temps, émietter la féta
Étaler les pains lavash puis répartir la préparation de viande et la feta.
Refermer les pains à la manière d’un wrap en rabattant les bords du haut et du bas, puis en les roulant sur eux-mêmes.

Bruce Springsteen vient de sortir un nouvel album : "Only the strong survive"

2 commentaires:

  1. Lijkt mij lekker. Dit zit recept staat niet op de Nederlandse Lidl receptensite.

    RépondreSupprimer
  2. De link naar het recept op Lidl doet het geloof ik niet : https://www.lidl-recettes.fr/recettes/wrap-au-baeuf-et-aux-epices (er zit een typefout in op hun site). Ik eet hoe langer hoe vaker wraps of andere flatbreads, je kunt er alles op kwijt. Vorige week met V.E. was het een uitkomst.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly