Nombre total de pages vues

vendredi 25 novembre 2022

Street "pizza" Vietnamienne (banh trang nuong)



Les feuilles de riz sont très pratiques car elles se prêtent à beaucoup de préparations et elles se gardent éternellement dans votre placard. Mais je vous garantis qu'elles ne feront pas long feu dans votre placard quand vous aurez pris goût à les préparer en "pizza" vietnamienne. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez et après même pas 5 minutes votre "pizza" sera prête ! Laissez la place à votre fantaisie. Il ne faut pas s'étonner qu'on utilise une part de Vache qui rit dans cette recette, on l'utilise beaucoup dans le streetfood vietnamien, suite à l'occupation française, et également une espèce de saucisson rose bébé dont je ne connais pas la composition. Le mélange d'ingrédients paraît peut-être bizarre, mais pour moi c'est yummi ! *Dans ma version j'ai remplacée le saucisson rose par du jambon, mais on pourrait prendre aussi bien du cervellas. Un excellent en-cas quand vous avec un petit creux et que vous n'avez pas envie de cuisiner. Pour voir la vidéo comment préparer la recette ci-dessous en 3½ minute c'est ici.

Souvenirs de mes vacances au Vietnam


Ingrédients pour 1 "pizza" vietnamienne :

1 feuille de riz 1 oignon de printemps coupé en rondelles (le blanc et le vert) purée de piments aux crevettes 1 œuf du jambon coupé en julienne* 1 càs de pâté de foie de volaille (pour moi du porc) 1 portion de vache qui rit sweet chili sauce mayonnaise
oignons frits croustillants

Très ingenieux pour faire une petite sieste


Préparation :

Dans une poêle préchauffée poser une feuille de riz sans matière grasse 
Garnir avec l'oignon de printemps 
Etaler une couche de purée de piment sur toute la surface de la feuille 
Casser un œuf dessus et étaler sur toute la surface de la "pizza"
*Garnir avec le jambon coupé en julienne Tartiner un morceau de pâté de foie sur l'ensemble Tartiner une portion de vache qui rit dessus Continuer la cuisson quelques instants


Garnir avec un trait de sweet chili sauce Garnir avec un trait de mayonnaise Garnir avec des oignons frits croustillants
Plier "la pizza" en deux et l'aplatir avec la spatule Retourner la "pizza" plusieurs fois dans la poêle pour la dorer des deux côtés Servir chaud.



2 commentaires:

  1. Hallo Clementine,
    Ik volg nog altijd jouw blog en zie de al dan niet ingewikkelde recepten die je bijna dagelijks publiceert. Geweldig! Ik neem aan dat je dat alles niet dagelijks klaarmaakt.
    De uitstappen waarover je sprak lijken mij ook heel mooi. Helaas kunnen wij er niet meer aan deelnemen. Maar ik ga in gedachten met jullie mee.
    Als mijn auto hersteld zal zijn wil ik rond de Kerst naar Leucate komen. Maar alles is nog onzeker.
    Ik laat het nog horen.
    Beste groetjes,
    Marie-Huberte

    RépondreSupprimer
  2. voilà qui est bien tentant, à retenir
    merci Clémentine
    bisous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly