Séjour dans le Périgord - Le Château et les Jardins des Milandes
Quand l'Association Les Amis du Pays Catalan a proposé un séjour de 3 jours dans le Périgord au mois de novembre j'ai tout de suite dit oui, mais hélas, il y avait trop d'inscriptions et je me suis trouvée sur liste d'attente. Déception. Mais quelques jours après on m'a informé qu'un deuxième séjour allait être organisé, car le nombre d'inscriptions permettait de former un deuxième groupe pour un séjour en décembre. C'était encore mieux, car un marché de Noël avait lieu à Sarlat exactement pendant notre séjour ainsi que d'autres animations de fête. En plus la présidente nous a informé qu'elle avait choisi un autre restaurant car un des restaurants du mois de novembre n'avait pas trop plu. Donc finalement le 2me groupe a profité d'un séjour encore plus attrayant.
Hôtel Restaurant La Couleuvrine
Nous sommes arrivés vers 13 heures à Sarlat, où nous avons déjeuné à l'Hôtel Restaurant La Couleuvrine, au cœur de la Cité Médiévale. Très bon accueil, service impeccable et un menu du terroir tout à fait correct.
Feuilleté de Cabécou, sauce forestière
Confit de canard, pommes sarladaises
Gâteau aux noix, crème anglaise
L'après midi nous partons pour Castelnaud-la-Chapelle où nous visitons le Château des Milandes, la demeure de Joséphine Baker. J'avais envie de le visiter car ma grande soeur m'avait offert quand j'étais petite fille le livre La Tribu Arc en Ciel écrit par Joséphine Baker et illustré par le Néerlandais Piet Worm.
Et le hasard a voulu que j'ai retrouvé ce livre chez ma soeur quand j'étais aux Pays Bas l'année dernière pendant la maladie de ma soeur. C'est un des rares objets que j'ai ramené en France. Comme on dit : il n'y a pas de hasard. J'ai envie de consacrer un article spécial à ce livre.
Le Château de Milandes
Les jardins du Château
La Chapelle
Même si c'était interdit j'ai fait quelques photos à l'intérieur du château. Je n'ai pas de mauvaises intentions de vouloir commercialiser mes photos, je les prends toujours sans flash, donc je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher. Avec mon article je donne peut-être envie à d'autres de visiter ce petit château qui nous raconte l'histoire de Joséphine Baker.
Toutes les pièces étaient décorées dans l'ambiance de Noël ce qui ajoutait encore une touche de fête à notre visite.
Après cette visite nous rejoignons notre hôtel restaurant 3 étoiles Le Meysset dans le parc de Sarlat. Nous avons le temps de nous reposer un peu avant d'aller dans la salle du restaurant où on nous sert bien sûr un menu avec des produits locaux.
Foie gras de canard mi-cuit, toast et confit de fruits
Magret de canard du Périgord, pommes de terre sarlandaises et persillade jus acidulé
Le Soufflé glacé Grand Marnier
Il est l'heure d'aller se coucher, on ressent la fatigue car avec le départ à 6h45 le matin on ne risque pas d'avoir de problème pour s'endormir...
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly