mardi 12 avril 2016
Au planning aujourd'hui Scilla, une petite ville de pĂȘcheurs. En route on passe devant plusieurs stands de fruits et lĂ©gumes et nous nous arrĂȘtons Ă celui-ci pour acheter une grande barquette de fraises d'une production locale. Nous les avons englouties dans la voiture en continuant notre chemin.
| Scilla |
Une partie des maisons situées sur le littoral, dont la roche constitue en partie les fondations, sont au contact direct de la mer.
| Il Castello Ruffo |
AprÚs avoir visité un peu la ville nous allons à la recherche d'un restaurant. Presque tous sont encore fermés car la saison touristique n'a pas encore commencé ici. D'ailleurs les habitants se plaignent que trop peu de touristes passent leurs vacances en Calabre, mal connue. Moi j'ai bien aimé cette région de l'Italie, ses stations balnéaires et son arriÚre pays. J'avais imaginé des terres arides, mais le contraire est vrai. Nous avons parcouru les petites routes de campagne traversant des champs bien verts et des oliveraies à perte de vue.
Nous finissons par trouver un restaurant ouvert au bord de la plage : La Grotta Azzurra. Presque toutes les tables sont occupées par des locaux, dont la plupart en costume cravate (par hasard pas sur mes photos).
Le propriĂ©taire du restaurant me fait immĂ©diatement penser Ă Michou, Ă part la couleur de ses lunettes. Dans le couloir qui conduit aux toilettes je dĂ©couvre des dizaines de photos de cĂ©lĂ©britĂ©s qui ont frĂ©quentĂ© ce restaurant. Je distingue mĂȘme une photo avec quelques joueurs de foot nĂ©erlandais. Je ne me suis donc pas trompĂ©e beaucoup en comparant le propriĂ©taire Ă Michou : il frĂ©quente des VIP.

| Couverts assez kitsch |
Dans la ville de la pĂȘche Ă l'espadon, rien de plus normal que de commander de l'espadon.
| Et en dessert pour moi un sorbet au citron. |
AprÚs le repas nous profitons de cette belle journée estivale, assises sur un banc au bord de la plage, en observant le montage de cette paillote de plage. On prépare la saison touristique, mais sans trop se presser. Plusieurs hommes s'y affairent dedans et autour en déplaçant un balai d'un mÚtre, faisant des aller retours sans but précis. C'est vrai qu'il fait trÚs chaud. Nous n'avons vu qu'une seule personne travailler efficacement.
| La plage de Scilla avec au fond le chĂąteau Ruffo |
Le soir nous avons mangé un petit repas léger à l'appartement : salade d'oranges avec oignons de Tropea et olives. Et ensuite du parmesan au vinaigre balsamique.
Merci ClĂ©mentine pour cette escapade calabraise . Toujours un rĂ©gal pour mon Ćil . Bravo et bonne soirĂ©e . MICHEL .
RépondreSupprimer