Dans le numéro 125 le magazine Régal consacre un article au Lac de Côme et sa gastronomie. Cette rusticiada est un plat typique de Lombardie et se sert de préférence avec de la polenta.
Ingrédients pour 6 personnes :
400 g d'oignons doux 80 g de pancetta 300 g de saucisses de porc 2 gousses d'ail 1 pincée de cannelle 1 pincée de noix de muscade sel et poivre 300 g d'échine de porc farine 10 cl de vin blanc 300 g de pulpe de tomate 1 càs de concentré de tomate 10 cl de bouillon de légumes 1 petite branche de romarin
Préparation :
Peler et émincer finement les oignons doux
Tailler la pancetta en petits morceaux et faire revenir les oignons et la pancetta dans une sauteuse allant au four
Dans une autre poêle faire dorer la saucisse coupée en morceaux avec l'ail écrasé, la cannelle et la noix de muscade
Saler légèrement et poivrer généreusement
Préchauffer le four à 180°
Fariner l'échine de porc coupée en morceaux et ajouter aux oignons
Laisser dorer 5 minutes en remuant régulièrement
Verser le vin blanc, la pulpe de tomate et le concentré de tomate
Ajouter les morceaux de saucisse, le bouillon et le romarin
Saler et poivrer, mélanger bien et placer la sauteuse dans le four
Laisser cuire 25 à 30 minutes en ajoutant un peu de bouillon si la préparation devient trop sèche
Vérifier l'assaisonnement si besoin et servir avec une polenta crémeuse.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
une belle rectte que je découvre , merci Clémentine
RépondreSupprimerbon dimanche
baieta