A mi-parcours, un arrêt de 15 minutes offre une pause détente au cours du voyage à la gare Boucieu-Le-Roi. Nous y croisons le vélorail. En vélorail la descente se fait, en pédalant, les autorails se chargent de la remontée. Je ne me voyais pas faire ça et heureusement que nous avions choisi le train pour les moins sportifs !
Nombre total de pages vues
dimanche 29 septembre 2024
Séjour en Ardèche - Le train de l'Ardèche
Jeudi 8 août 2024
Avec mon fils, ma belle fille et ma petite fille nous avions décidé de prendre aujourd'hui le Train de l'Ardèche, le Mastrou. La gare de départ étant Tournon sur Rhône et l'arrêt à Lamastre.
Pour arriver à la gare les kilomètres dans cette région semblent bien plus longs car les routes sont sinueuses et nous avons failli arriver en retard. Je commençais déjà à penser à un plan B pour le journée, mais nous sommes arrivés pile-poil à l'heure à la gare.
Nous voilà installés dans le train touristique pour admirer les paysages sauvages de la Vallée du Doux, rivière qu’il remonte sur 28 kilomètres en franchissant ponts, viaducs et tunnels. Bercés par le mouvement du train à une vitesse de 20 km/h on prend le temps de se détendre.
Nous descendons au terminus à Lamastre, d'où le train repart pour le retour direction Tournon sur Rhône à 15h15, ce qui nous laisse un peu plus de 3 heures pour visiter Lamastre.
5 commentaires:
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Clementine, les méandres du Doux sont bien jolis, une vraie balade bucolique pour admirer le paysage, merci de nous le faire partager.
RépondreSupprimerBonsoir Christine,
RépondreSupprimerJe connaissais à peine l'Ardèche. J'avais visité dans le passé Antraïgues-sur-Volane, le village de Jean Ferrat. C'est tout. J'ai découvert un peu plus de cette jolie région.
superbe balade !
RépondreSupprimerbizzz Clémentine
bon mardi
Merci Clémentine de nous faire découvrir différents sites véritable reporter touristique bravo je note pour de prochaines escapades
RépondreSupprimerNouvelle à APCM j'ai voyagé aussi avec toi en Croatie super tes explications et photos je revis cette aventure. A plus Martine
Sympa cette réaction ! Je ne vois pas qui était Martine dans le groupe Croatie. Mais fais toi connaître à une prochaine occasion ! Si tu veux je peux ajouter ton adresse mail à ma liste d'abonnés. Cordialement.
Supprimer