Nombre total de pages vues

lundi 29 juillet 2024

Crevette roll au beurre de poivrons

J'ai la chance qu'un nouveau Grand Frais s'est ouvert pas loin de chez moi et j'y vais régulièrement. Leur choix de fruits, légumes, fromages est très grand et j'y trouve souvent des aliments qui ne se vendent pas ailleurs. Je profite également des recettes mises à disposition dans tous les rayons. Aujourd'hui une recette avec du beurre de poivrons proposé au rayon de fromages. La recette prévoit des petits pains briochés que j'ai remplacés par des petits pains italiens Tigella qu'il faut cuire 3 minutes.


Ingrédients :

3 càs de mayonnaise
½ càs de ketchup
quelques gouttes e tabasco
le jus d'un citron vert
2 càs de ciboulette hachée
40 de beurre de poivrons



250 de crevettes crues décortiquées
4 petits pains briochés ou Tigella
quelques feuilles de laitue (remplacées par de la roquette)
quelques lamelles de radis

Préparation :

Dans un récipient préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, le ketchup, le tabasco, le jus de citron vert et la ciboulette

Faire chauffer la moitié du beurre de poivrons dans une poêle
Ajouter les crevettes et faire colorer à feu vif

Beurrer les pains briochés de beurre de poivrons sur les deux faces, puis faire colorer 2 à 3 minutes dans une poêle bien chaude
Garnir les pains d'une feuille de laitue (ou quelques feuilles de roquette), de crevettes, de lamelles de radis et napper le tout de mayonnaise

Servir sans attendre.


Je ne suis pas fan de Cécile Dion, mais j'ai trouvé sa prestation émouvante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly