Nombre total de pages vues

Mes ustensiles de cuisine

Mise à jour 10 novembre 2018



Dehillerin à Paris
Je pense que les personnes qui aiment cuisiner aiment également les livres de cuisine ainsi que les ustensiles de cuisine. Du moins, c'est mon cas. Quand je passe devant un magasin d'ustensiles de cuisine il faut absolument que j'y fasse un tour et parfois je m'achète quelques bricoles. 

Corne et cuillère magique
Chez Dehillerin à Paris j'ai acheté cette corne coupe-pâte et cette cuillère magique (eh oui c'est bien son nom officiel !). Et qu'est ce que je peux être contente de ces petits achats !

La boutique de Limentani dans le quartier juif de Rome est incroyable. De dehors on a l'impression que c'est une toute petite boutique et une fois dedans on découvre une dédale de rayons qui n'en finit pas. On y vend des ustensiles de cuisine mais également des services de vaisselle de luxe. J'ai de la vaisselle de Versace et le modèle ne se fait plus, hélas. J'ai cherché sur internet et une simple tasse à café Versace  se vend à un prix exorbitant, car le modèle n'est plus fabriqué.
J'étais sur le point d'acheter ce qui leur restait de vaisselle de Versace qu'ils bradaient vraiment à un prix dérisoire et même on m'accordait en plus une super remise. Je regrette encore, mais comment transporter cette porcelaine dans une petite valise cabine 10 kilos avec un vol lowcost Ryanair? Si j'avais été en voiture j'aurais acheté tout le lot de vaisselle Versace qui leur restait sans hésiter.
Boutique Soufflé à Verone
En avril 2018 j'ai fait un voyage avec des amis dans l'Italie du nord. A Verone je suis tombée sur la boutique Soufflé, où j'ai fait un petit tour, mais je n'ai pas voulu retarder mes amis qui bien sûr sont un peu moins passionnés que moi pour ce type d'ustensiles. Quoi que ... ils aiment bien la bonne bouffe, comme on dit.
Eataly à Turin
Coupes pâtes

A Eataly à Turin j'ai acheté le découpe ravioli carré. Tiens, je m'aperçois  seulement maintenant que le nom Eataly est marqué sur l'ustensile. 


Spiralizer
Voici mon plus récent achat : 3 taille légumes en promo chez Lidl. Cela tombait à pique car j'avais envie de préparer une recette de Jamie Oliver avec des spaghetti de courgettes. Voici la recette.

Presse citron

Et pour la bonne cause j'ai acheté des presse citron sponsorisés par Paul Bocuse pour les Restos du cœur. En plus ils sont super jolis et très pratiques.
STABIL Bain de vapeur IKEA L'ustensile est facile à déplacer grâce à sa poignée amovible qui ne chauffe pas en même temps que l'ustensile.
Panier cuiseur vapeur 
Et voilà un ustensile que j'utilise très souvent pour cuire les légumes à la vapeur : haricots verts, asperges, pommes de terre grenaille, etc. C'est une amie qui me l'a offert, elle en avait acheté 2 chez Ikea et elle m'a demandé si j'avais déjà cet ustensile. Ma réponse fut non, alors elle me l'a offert. Merci Anne-Marie.

Râpe microplane

Alors là, ma râpe microplane je l'adore. Achetée il y a longtemps chez Lidl à un prix dérisoire. Je m'en sers très souvent.

Suspension ustensiles cuisine

Fin 2015 j'ai changé ma cuisine qui avait plus de 30 ans. Je me suis payé cette suspension d'ustensiles de cuisine. C'est super pratique et cela fait gagner énormément de place dans les tiroirs.




Je ne sais pas comment appeler ces petits objets. Ma mère les a hérités d'une tante je crois. Ces objets servent à faire pencher votre assiette. Je m'en sers quand je fais des artichauts en vinaigrette.

Pincette de cuisine
Très pratique cette pincette pour retourner par exemple les morceaux de légumes qu'on fait dorer des deux côtés. J'ai hésité à l'acheter et c'est ma soeur qui a fini par me l'offrir.
Siphon


Mon siphon ! On m'avait fait cadeau d'un bon d'achat des Galeries Lafayette et je l'ai utilisé pour acheter ce siphon Mastrad. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais maintenant je suis assez à l'aise et je prépare des mousses et crèmes chantilly sans problème. Par contre les cartouches sont hors de prix en France. Je les achète par boîte de 25 aux Pays-Bas à un prix très convenable. 

Mandoline

Super ma mandoline. Elle est vraiment très pratique pour couper finement les légumes, mais attention les doigts ! Elle est vendue avec un poussoir, mais j'avoue que je ne m'en sers pas. Donc je dois être doublement prudente.

Flavour shaker

Voici le flavour shaker de Jamie Oliver, qui remplace un peu le mortier. Vous mettez vos épices dedans, vous le secouez et grâce à une grosse bille à l'intérieur du shaker vos épices s'écrasent et se transforment en poudre. C'est un cadeau d'une amie qui sait que je suis fan de Jamie.


Ma machine à pâtes



J'ai toujours eu envie de faire des pâtes maison, mais je n'avais pas la petite machine pour étaler la pâte. Mais... je me rappelais qu'à l'époque ma belle-mère en avait acheté une, donc je lui ai demandé si elle pouvait me la prêter. Elle est descendue à la cave et est montée avec la machine encore dans son emballage d'origine. Elle ne s'en était jamais servi. Elle m'a dit que je pouvais la garder. Me voilà comblée !

Couvercle en silicone

C'est ma sœur qui m'a offert ce joli objet en silicone. Il s'agit d'un couvercle qui s’adapte hermétiquement à tous types et matières de récipients : du saladier de pâtes au bol de vinaigrette, il vous permet de conserver vos restes et vos préparations au frais à l’abri des odeurs et des contaminations. Il est aussi utilisable comme couvercle de cuisson anti-salissures pour vos préparations au micro-ondes, et s'adaptera à vos casseroles et poêles pour vos cuissons sur plaque.

La Machine à pain

Ma machine à pain !!! Ma première machine m'a été offerte à l'occasion d'une fête organisée pour moi en 1997 dans le cadre de mon travail. C'est ma collègue de travail qui en a eu l'idée, car elle savait que j'avais envie de cette machine pour l'avoir vue avec elle chez une amie. A l'époque ces machines n'étaient pas encore en vente en France, je crois, et elle l'a fait venir exprès des Pays-Bas par une relation de travail. Ma machine je l'ai usée jusqu'à ce qu'elle n'en pouvait plus ! J'adore faire mon pain moi-même, mais contrairement à de vrais chefs, cuisiniers, boulangers etc, je n'aime pas toucher la pâte avec les mains. Je sais, je ne suis pas une vraie cuisinière, je n'aime pas toucher les aliments, mais j'aime cuisiner. Sur cette photo je crois que c'est ma 3me machine à pain. Je fais un pain presque chaque semaine. Pour cela j'importe ma farine des Pays-Bas que j'achète dans des moulins un peu partout où je me trouve aux Pays-Bas. 

Un jeu de mesureurs cup
Comme je pioche mes recettes un peu partout et souvent sur des sites américains et anglais j'ai fini par acheter un set de mesureurs cup. Car pour convertir les cups en grammes ce n'est pas évident. Un cup de farine ne pèse pas pareil qu'un cup de sucre. C'est un peu comme le fameux gâteau au yaourt, où l'on utilise le pot de yaourt pour mesurer la farine, le sucre, sans se soucier du poids des ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly