Nombre total de pages vues

mercredi 21 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 Kandy Danse et le Temple de la dent


Jour 5 dans la soirée
Après le musée et le jardin botanique nous devons nous dépêcher pour arriver à l'heure au spectacle des Raghala Kandyan Dancers.







              
Et ensuite nous nous rendons au Temple de la Dent où se trouverait une dent de Bouddha. De nombreuses batailles ont eu lieu afin de revendiquer cette dent. Finalement c'est la dynastie Kandy qui en a pris le contrôle. La Dynastie Kandy a construit le Temple de la Dent de Bouddha au XVIème siècle. Pour pouvoir accéder au temple il faut se déchausser (comme dans tous les temples) et porter des vêtements "décents" et de préférence de couleur blanche.
Le Temple est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Le Temple de la dent






Le Sri Lanka est une terre de religions où le bouddhisme prédomine. Cela explique l’engouement et la dévotion que l’on peut observer lorsque l’on arrive au Temple de la Dent. De nombreux pèlerins se déplacent pour vénérer la dent et pour recueillir les bienfaits de ce lieu sacré et assister aux cérémonies quotidiennes en l’honneur de la relique.

La relique attire de nombreux pèlerins qui apportent des fleurs de lotus et de frangipaniers. Il y a quotidiennement des célébrations menées par les moines Malwatte et Asgiriya. Les rituels se déroulent à l’aube, au milieu de la journée et à la tombée du jour. 


C'est ce cercueil en or qui contient la dent de Bouddha






Même si ces photos ne sont pas très nettes je les publie quand-même dans cet article car elles reflètent bien la dévotion des pèlerins. Beaucoup parmi eux portaient le même cadeau joliment emballé. Notre guide nous a expliqué qu'il s'agit d'un bol pour manger et une nouvelle tenue pour les moines.




Ici le lien vers une vidéo de l'Unesco du Temple de la Dent (Impossible d'intégrer la vidéo dans le blog).

Une fois par an la dent sort du Temple pour une procession qui dure 10 jours. Un éléphant mâle royal la porte en tête de cortège d'environ 80 éléphants qui traversent la ville.


Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly