Nombre total de pages vues

lundi 26 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 Galle


Jour 10 matin

Je voulais absolument prendre en photo les pêcheurs à perche, mais je ne me suis pas réveillée assez tôt.  En sortant de ma chambre je l'ai bien aperçu de loin, mais même si mon appareil photo a un bon zoom je devais me rapprocher davantage du pêcheur pour pouvoir le prendre en photo. Je voyais que je n'avais plus le temps de me rapprocher, car nous devions partir à Galle. Heureusement un de mes covoyageurs s'était levé un peu plus tôt que moi et il a mis ses photos à ma disposition pour publier sur mon blog. C'est un peu l'inconvénient des voyages organisés, il faut respecter le planning qui est parfois très serré. Mais l'avantage est qu'on voit beaucoup d'endroits. Je ne m'en plains pas. Et heureusement qu'on avait des covoyageurs sympas ! On s'est échangé des photos après le retour dans nos pays respectifs.






Ce dernier jour du circuit - mais pas de nos vacances - prévoit beaucoup de visites. D'abord nous partons pour Galle. Je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps dans cette ville qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve des constructions de l'époque Portugaise, Hollandaise et Anglaise. On appelle la vieille ville aussi Dutch Fort. Les Néerlandais ont construit des remparts et un Fort à Galle qui avaient été commencés par les Portugais. Grâce à ces remparts qui datent de 1668 ce quartier de Galle a été épargné du tsunami de 2004. Mais les autres quartiers de la ville ont eu beaucoup de victimes, notamment la gare de bus qui se trouve derrière Dutch Fort.


Galle Dutch Fort vu du ciel


Le Fort de Galle 




Entrée principale du fort
Inscription V.O.C. à l'entrée principale du Fort


Une autre entrée du Fort




V.O.C.
Partout on voit des signes qui rappellent la présence des Néerlandais. V.O.C. ce qui veut dire : Verenigde Oostindische compagnie (Compagnie Unie des Indes Orientales). Le V.O.C. importait des épices des pays Asiatiques. En 1637 le Roi de Kandy demande le soutien du V.O.C. pour se débarrasser des Portugais en échange du monopole de l'exportation de la cannelle et des éléphants mâles sans défenses. Ces animaux étaient ensuite vendus à l'Inde.

Un hôtel avec un nom néerlandais : Weltevreden

Eglise réformée Néerlandaise
On trouve partout des noms néerlandais : Akersloot (la ville où habite un couple de nos covoyageurs), Utrecht, Lijnbaan, etc.


Le Phare et la mosquée



Nous rencontrons des écoliers qui visitent également la ville de Galle. Je m'étonne toujours de voir que tous les habitants sont toujours très souriants.

Nous quittons Galle pour nous rendre à Balapitiya. Notre guide sait que nous apprécions un bon café, même si nous sommes dans le pays du thé. Et il nous amène chez Starbeans. Le camion des ordures ménagères passe juste devant le café quand nous arrivons.

Ramassage des ordures ménagères.
A ne pas confondre avec Starbucks...


Cela ne devait pas arriver souvent qu'un groupe de 10 personnes se pointe pour commander un café. Le serveur a mis le temps qu'il fallait pour nous servir avec un flegme étonnant. Cela se voit que les Brittaniques sont passés par là. Je ne sais pas combien de temps il a mis pour préparer mon café à la glace à la vanille, j'aurais dû le filmer. Finalement j'ai bu mon café dans le bus, pour ne pas retarder le groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly