Nombre total de pages vues

dimanche 18 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 Dambulla

Pour voir jour 2 matin

Jour 2 après-midi
Nous reprenons la route direction Dambulla. Notre guide nous propose régulièrement de nous arrêter à des petits étals au bord de la route, où l'on peut acheter les délicieuses petites bananes, des mangues ou des noix de coco.

Noix de coco fraîches
L'eau de la noix de coco est consommée comme boisson rafraîchissante. La noix est ouverte côté tige de trois coups de machette découpant un couvercle et on enfonce une paille dans le trou pour boire le contenu.
Plus on s'approche de Dambulla, plus je me pose la question si je vais être capable de monter le long escalier jusqu'aux grottes. Certains me déconseillent de le faire, d'autres au contraire m'encouragent d'y aller. Les grottes se trouvent à plus de 150 mètres de hauteur. En plus il fait chaud, nous avons tous les jours des températures autour de 30°.



Partout dans le pays on trouve des Stupas, dans lesquels sont conservées des reliques de Bouddha. Celui-ci se trouve à l'entrée du site de Dambulla.


Je me suis décidée d'y aller, cela n'a pas été facile, mais notre bodyguard était là pour me tenir la main quand à certains endroits il n'y avait pas de main courante. Chaque fois que je pensais qu'on était arrivés en haut, il restait encore des marches cachées derrière le virage. Mais j'ai fini quand même à franchir toutes les marches. Arrivés tout en haut, nous devons laisser nos chaussures et finir le dernier trajet pieds nus.
La montée des marches vers les grottes de Dambulla. Notre bodyguard en polo rouge reste à nos côtés
Haut lieu de pèlerinage de Sri Lanka depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes à Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques. Ces grottes sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


Le Bouddha couché représente le bouddha historique lors de sa dernière maladie, sur le point d'entrer dans le parinirvana. Allongé sur le flanc droit, il a la tête posée sur un coussin ou s'appuie sur son coude droit, soutenant sa tête de la main.

Les grottes contiennent plus de 150 statues, la plupart représentant Bouddha.




Une statue du Dieu Hindou Vishnu.




Sur les marches des escaliers beaucoup de macaques attendent les touristes dans l'espoir de récolter de quoi manger et les mendiants demandent l'aumône ou vendent des fleurs à poser à côté des statues de Bouddha.


2 commentaires:

  1. Il est vrai que la montée est difficile ! Mais le jeu en vaut la chandelle quand on découvre ces petites merveilles que sont les grottes :) Après ça, un bon thé et ça repart ;) Joyeux Noël à toi !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly