Nombre total de pages vues

mercredi 28 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 Farniente à la plage et shopping à Negombo

Pour voir jour 10

Jours 11 et 12

Cela fait du bien de se reposer après ce circuit impressionnant à travers le Sri Lanka. Le lendemain après notre retour du circuit nous décidons donc d'aller à la plage qui est à 5 minutes de l'hôtel. Nous louons des chaises longues à la plage très calme et je crois qu'on a passé une bonne partie de la journée à dormir. Nous avions besoin de digérer toutes ces nouvelles impressions.


Partout à la plage il y a des catamarans aux jolies voiles marron.





A la limite de la plage privée des femmes nous font signe, mais ne s'approchent pas. Elles portent toutes le même chemisier avec un badge du magasin pour lequel elles travaillent. Elles vendent des robes et des foulards. Elles n'ont pas le droit de s'approcher des touristes, donc elles font tout pour attirer notre attention en montrant tout ce qu'elles vendent dans l'espoir de vous tenter de venir voir la marchandise de plus près. Derrière mes lunettes de soleil je regardais ce qu'elles vendent. On dirait qu'elles arrivaient à voir à travers les verres foncés. Nous apercevons parmi elles Mara qui nous avait donné rendez-vous pour venir manger chez elle. Je vais à sa rencontre et on se met d'accord que nous viendrons manger dans deux jours et nos amis Frans et Ann Mari seront également les bienvenus.

Le lendemain, bien reposées,  nous avons de nouveau envie de bouger un peu et on décide de prendre le tuc tuc pour visiter Negombo et pour faire un peu de shopping.

          
 Voyagez avec nous en tuc tuc : un événement !
On double à droite et à gauche et ça klaxonne tout le temps !


Le chauffeur fait également office de guide. Il nous montre la plage où les pêcheurs font sécher le poisson, le Dutch Canal, le canal creusé par les hollandais pour faciliter le transport de la cannelle vers le port de Negombo.


Aujourd'hui le canal est utilisé seulement par les pêcheurs




J'ai acheté une paire de tongs dans une des ces petites boutiques. Je ne sais pas si vous avez fait attention en regardant les photos de Sri Lanka sur mon blog; j'ai remarqué que les tongs sont vraiment les chaussures que tout le monde porte là bas, ou bien on  marche pied nus.
A notre demande notre chauffeur s'arrête à un magasin d'épices où nous achetons du curry, mais nous n'y trouvons pas le fameux thé que  nous avions bu à côté de la chute d'eau.


Après cette matinée de shopping nous passons l'après midi à la plage.

Lire la suite ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly