Nombre total de pages vues

mardi 13 novembre 2012

Betteraves aigres-douces


Encore une recette du blog de ma soeur dont je ne veux pas vous priver. J'aime bien les betteraves cuites au four, mais surtout aigres-douces. Aux Pays-Bas on prépare souvent des légumes en sauce aigre-douce et certains ajoutent du sucre dans la vinaigrette pour la salade. La mayonnaise et autres sauces pour pommes frites sont aussi plus sucrées qu'en France. Je crois savoir que l'origine se trouve dans la cuisine juive. Au début de ma vie en France je cherchais en vain au supermarché des cornichons et petits oignons blancs aigre-doux. Il n'y a que depuis quelques années qu'on les trouve facilement. 


Pour préparer ces betteraves il faut :

Ingrédients :

6 betteraves crues
1 oignon rouge
235 ml de vinaigre de cidre
200 g de sucre ou autre édulcorant
1,5 càc de sel
235 ml d'eau

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Poser les betteraves sur la plaque et cuire environ 45 à 60 minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette
Éplucher et couper les betteraves en morceaux pas trop petits
Dans un bocal alterner une couche de betterave avec une couche de rondelles d'oignon
Chauffer le vinaigre avec l'eau, le sel et le sucre. Laisser réduire légèrement et verser sur les betteraves
Laisser reposer une semaine au frigo.. si vous avez de la patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly