Nombre total de pages vues

dimanche 24 mars 2013

Repas de la Dante au Cédrat Le Boulou

L'Association Dante Alighieri Perpignan a organisé pour ses membres un repas au Restaurant le Cédrat au Boulou. Le nombre d'inscriptions a été un peu décevant et je pense que les absents vont s'arracher les cheveux en regardant les photos des plats !. Par contre nous n'avons pas été déçus du menu que Wesley Durand nous a préparé, loin de là. En plus il nous a bien bichonnés !

Nous avons longtemps patienté en attendant la dernière personne qui n'est finalement pas arrivée.  







Au bout d'une heure nous n'en pouvions plus ! On a vu passer les plats sous notre nez les un plus alléchants que les autres qui allaient être servis aux autres tables et on a  fini par craquer : nous avons demandé qu'on nous serve au moins l'apéritif en attendant la dernière personne.



Nous nous jetons sur les feuilletées, les olives, la mise en bouche ! Le serveur a même eu un peu pitié de nous. Chaque fois il ést passé à notre table en demandant si on voulait qu'il lance le service ? Non, nous attendons la dernière personne, peut-être elle ne trouve pas, peut-être elle est tombée en panne.

Et voilà, au bout d'une heure nous décidons d'attaquer quand-même le menu, avec ou sans la dernière personne. 

En entrée une assiette gourmande au foie gras au homard, saumon fumé et ailes de caille :


Le serveur nous propose plusieurs vins, chacun choisit selon ses préférences.
Ensuite nous passons au plat de résistance. Éventail de magret de canard accompagné de légumes (fenouil, pois mange tout, tomate et pommes de terre) :


Et pour les autres Filet de poisson accompagné également de légumes (artichauts, fenouil, tomate et pommes de terre), joliment présenté avec des herbes aromatiques


Nous passons au dessert. Tout le monde a commandé la mille feuille aux fruits rouges, sauf Marie Thérèse qui doit toujours se faire remarquer.
Elle est la seule à avoir choisi  le lingot chocolat mousse caramel beurre salé :



En première elle attaque son dessert et avec ses hmmmmmmmmmmmmmm, ahhhhhhhhhhhh elle nous fait saliver. On regretterait presque de ne pas avoir choisi le même dessert qu'elle, tellement elle est sur un nuage. Le chef Wesley Durand est sorti de sa cuisine et avec le serveur ils observent  avec un air amusé les "Hallelujah" de Marie Thérèse. Wesley retourne dans sa cuisine et le serveur nous dit : on va voir ce qu'on peut faire. 



Nous avons mangé notre dessert aux fruits rouges exquis, d'une légèreté fabuleuse. Nous sommes tous d'accord pour dire que le repas fut succulent et voilà le serveur qui arrive avec des petites parts supplémentaires de lingot de chocolat mousse caramel beurre salé pour tout le monde !!

Quand je dis qu'on a été bichonnés, admettez que je n'ai pas exagéré !

Nous nous sommes régalés et rien à dire au sujet du rapport prix qualité service ... Merci à l'équipe du Cédrat.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly