Nombre total de pages vues

mercredi 10 avril 2013

Pâques en Chine 2013 - Beijing


Petite fille avec drapeau Place Tian'anmen à Beijing

Cela faisait un moment que je rêvais d'aller en Chine et l'occasion s'est présentée tout de suite après mon retour du Sri Lanka en décembre 2012. Une amie qui joue du violon dans l'orchestre de Canet en Roussillon m'a informée que l'orchestre partait en Chine pour jouer le dimanche de Pâques dans la Cathédrale de Shanghai et je pouvais faire partie du groupe puisqu'il fallait un minimum de participants pour que le voyage puisse se réaliser. Je n'ai pas hésité une seconde : ma réponse fut oui !

Le circuit nous a menés à Shanghai, Hangzhou, Xi'an, Beijing (Pékin) et Chuandixia. J'ai fait des centaines de photos et il faudra du temps pour réaliser un reportage sur mon blog. D'autant plus que je repars cette semaine aux Pays-Bas !
Nous avons accompagné les musiciens du quatuor Mare Nostrum qui ont donné des concerts dans les différentes villes. 


Notre guide à Xi'an, Nancy Liu, nous a appris quelques notions de la langue chinoise, les tons, l'écriture des noms de pays. Ci-dessus est écrit "Chine"

Pour vous donner un avant goût du voyage et avant de partir aux Pays-Bas, je publie rapidement mon premier article. Vous pourrez profiter de la balade en pousse-pousse dans le Lingdang Hutong, un des vieux quartiers de la capitale. Beijing veut dire "Capitale du Nord". Beaucoup de vieux quartiers ont été rasés en vue des Jeux Olympiques de 2008, mais maintenant la tendance est de réhabiliter ceux qui restent encore. Beaucoup de Chinois désirent y habiter et les prix pour ces modestes maisons ont monté en flèche. Quand vous regarderez  la vidéo ci-dessous, jetez un oeil sur les voitures garées devant les maisons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly