Nombre total de pages vues

samedi 5 août 2017

Pêches ou nectarines à la verveine


On m'a offert une cagette de nectarines, mais certaines étaient très dures et comme je n'avais pas envie de faire de la confiture j'ai préparé ce dessert très frais qui m'a permis d'utiliser la verveine du jardin et un fond de bouteille de muscat de Rivesaltes.

Ingrédients :

6 pêches (ou nectarines)
100 g de sucre
15 cl de muscat
4 brins de verveine fraîche

Préparation :

A la place des pêches j'ai donc utilisé des nectarines
Éplucher les nectarines
Préparer un sirop en faisant bouillir 1,25 l d'eau avec le sucre
Plongez-y les fruits et faites frémir 5 minutes
Retirez du feu et laisser refroidir les fruits dans le sirop
Réservez 25 cl de sirop et laissez-y infuser la verveine 1 heure
Retirez la verveine et réservez ce sirop au réfrigérateur
Égouttez les fruits et réservez-les au réfrigérateur
Filtrez leur sirop en ajouter le muscat (je n'ai pas utilisé tout le sirop, car il y en avait trop)
Laissez prendre au congélateur 10 heures au moins
Coupez les fruits en quartiers, dressez-les au fond d'un verre ou dans des coupelles et arrosez-les du sirop à la verveine
Raclez la surface du granité avec une fourchette et parsemez-en les fruits
Servez aussitôt

Recette inspirée d'Elisabeth Scotto dans Elle à table

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly