Nombre total de pages vues

lundi 21 août 2017

Restaurant La Cantina à Canet en Roussillon

Voilà plusieurs fois que j'ai mangé au Restaurant italien La Cantina et je ne lui ai jamais consacré un article. Je répare aussitôt. Je connaissais le patron Aldo de son restaurant à Perpignan et quand il s'est installé à Canet Plage j'étais ravie. Le restaurant est facile à trouver : quand vous arrivez au rond point de la fontaine vous verrez le restaurant à l'angle sur votre gauche.


En cadeau je vous offre en exclusivité une vidéo de Zucchero que j'ai faite de son concert au Campo Santo à Perpigan le 27 juillet 2017 : 


J'ai fait découvrir ce restaurant à mon fils et à son épouse qui adorent la cuisine italienne et qui sont devenus depuis clients fidèles. Donc pour mon anniversaire ils m'ont invitée chez Aldo, le choix fut évident puisque je suis une adepte de la cuisine italienne.
La terrasse de la Cantina
En apéritif j'ai commandé un Spritz qui me rappelle de très bons souvenirs d'Italie.

 Et puis des spaghetti alle vongole
Et en dessert un sorbet au citron au limoncello (et pas qu'un peu et admirez la bougie d'anniversaire !) J'avais cours d'italien l'après-midi et je crois bien que j'y suis arrivée un peu pompette ! J'ai expliqué que j'avais été invitée au restaurant pour mon anniversaire et toute la classe a entonné : "Tanti auguri à te !" (Joyeux anniversaire en italien)

En septembre l'année dernière j'y avais mangé avec une amie. Pour moi des spaghetti à l'encre de seiche et fruits de mer.
 Pour mon amie je pense que ce sont des tagliatelle aux noix de St.-Jacques.

La Cantina sert également des pâtes sans gluten. Vous ne trouverez pas au menu des pizzas, mais un très grand choix de pâtes, de viandes et de succulents desserts. Pour les amoureux de la cuisine italienne je ne peux que vous recommander cette adresse.

2 commentaires:

  1. Et bien je note ce restaurant, car tu le sais, nous allons souvent à Canet, berceau de ma famille maternelle !!! En plus je vois très bien où il est, mon oncle habite tout à côté ! Merci pour le tuyau. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette entrée en matière sucrée avec zucchero, et pour cette découverte de la cantina de canet. HORSSAISON

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly