Nombre total de pages vues

jeudi 22 avril 2021

Aile de raie en sauce tomate à la sarde

Depuis mon dernier séjour à Noël 2019 aux Pays-Bas chez ma sœur je n'ai plus voyagé, à part un petit séjour de 3 jours dans le Vaucluse. A deux reprises j'ai dû annuler un voyage avec la prof d'italien en Sardaigne à cause de ce virus qui a tout chamboulé. Mais internet nous permet de voyager ! En navigant sur You Tube je suis tombée sur un ancien documentaire de la BBC présenté par Rick Stein sur la gastronomie en Sardaigne. On lui permet de jeter un coup d'œil dans la cuisine du restaurant Il Caminetto à Cabras où l'on prépare l'aile de raie en sauce tomate. J'ai tout noté et même si je n'avais pas le détail des quantités des ingrédients j'ai pu préparer cette recette. Dans le passé j'avais déjà préparé une aile de raie, mais à l'époque je trouvais qu'il n'y avait pas grand'chose à manger, il n'y avait que du cartilage. Maintenant j'ai appris à choisir une aile bien charnue.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 aile de raie de 500 g
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincé
flocons de piment
5 feuilles de laurier
persil ciselé
1 boîte de 400 g de tomates
sel
une poignée de raisins secs
vinaigre de vin rouge

Préparation :

Pocher l'aile de raie dans une casserole d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et pocher pendant environ 10 minutes
Egoutter l'aile de raie, laisser refroidir et enlever la peau
Réserver

Dans une poêle faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive
Ajouter les flocons de piment, les feuilles de laurier et le persil
Ajouter les tomates et saler
Laisser mijoter 15 minutes en écrasant les tomates
Ajouter les raisins et continuer la cuisson pendant 5 minutes
Ajouter à la fin du vinaigre de vin rouge et sortir du feu
Laisser refroidir la sauce, car ce plat se mange froid, à température ambiante

Servir la moitié de la sauce dans le plat de service
Poser les morceaux d'aile de raie dessus
Couvrir avec le reste de la sauce.

2 commentaires:

  1. ça fait longtemps que j'ai cuisiné de la raie
    très bon plat
    merci Clémentine
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raie a un goût particulier. Pas tout le monde aime.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly