Nombre total de pages vues

vendredi 9 avril 2021

Pommes de terre nouvelles rôties de Jamie Oliver


  • Je me rends compte que j'avais prévu de publier cette recette de pommes de terres rôties que j'avais servies avec une souris d'agneau confite aux épices, mais la recette est tombée dans les oubliettes. Comme je termine de rattraper le retard sur mon blog j'ai retrouvé mes notes et je répare aussitôt mon oubli.

  • Ingrédients pour 6 personnes :
  • 1.2 kg pommes de terre nouvelles
    huile d'olive
    6 gousses d'ail en chemise
    1 citron
    2 branches de romarin frais
    1 càs de farine
    sel
  • Préparation :
  • Préchauffer le four à 200°
  • Cuire les pommes de terres nouvelles non épluchées dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes, égoutter et laisser s'évaporer l'eau pendant quelques minutes
  • Verser les pommes de terre dans un plat à rôtir et arroser de 2 cuillères à soupe d'huile, puis ajouter une bonne pincée de sel de mer et de poivre noir. 
    Mélanger et ajouter les gousses d'ail en chemise dans le plat, puis faire rôtir pendant 20 minutes
    Pendant ce temps, râper finement le zeste de citron, hacher finement le romarin. 
    Lorsque le temps est écoulé, parsemer les pommes de terre du zeste de citron, du romarin et la farine
    Mélanger, puis à l'aide d'un écrase pomme de terre écraser légèrement les pommes de terre et rôtir pendant encore 20 dernières minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
Recette du livre Veg de Jamie Oliver


             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly