Nombre total de pages vues

vendredi 16 avril 2021

Wok de riz aux champignons

Il arrive souvent qu'il me reste toutes sortes de légumes dans le frigo et comme je n'aime pas jeter les aliments je cherche une recette qui me permette de réaliser un plat avec toutes ces restes sans être obligée d'acheter un ingrédient supplémentaire dont il me restera ensuite de nouveau une partie au frigo. Donc avec des champignons, du poivron rouge du frigo, du persil et un citron vert du jardin et une petite boîte de maïs et du riz de ma caverne d'Alibaba j'ai concocté ce petit plat sympa.

Ingrédients :

200 g de riz
1 petite boîte de maïs
1 gousse d'ail
200 g de champignons
1 poivron rouge
1 oignon
huile d'olive
sel
persil
1 pincée de flocons de chili
le jus d'un ½ citron vert

Préparation :

Cuire le riz selon les indications sur l'emballage
Egoutter et réserver
Dans une poêle chauffer l'huile et faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé
Ajouter le poivron épépiné et coupé en lamelles
Nettoyer les champignons, les couper et ajouter dans la poêle
Mélanger et laisser cuire quelques minutes
Ajouter le riz, le maïs, les flocons de chili, saler et mélanger
Cuire quelques minutes pour réchauffer le riz et le maïs
Garnir avec le persil et quelques gouttes de jus de citron vert.

1 commentaire:

  1. J'imprime cette recette qui me tente bien ! Je te dirai le résultat (en espérant que mon commentaire passe !!!). Bises.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly