Nombre total de pages vues

lundi 12 février 2024

Orecchiette, ‘nduja et stracciatella


J'aime beaucoup la 'nduja depuis que je l'ai découverte pendant des vacances avec ma sœur en Calabre. Dans la maison que nous avions louée d'une amie de ma sœur on avait trouvé une documentation sur la région et ses spécialités culinaires complétée avec des recettes de cuisine. Et nous avions acheté tous les ingrédients pour préparer une de ces recettes. C'est ma sœur qui s'était attelée à la tâche. Que de bons souvenirs... Je suis un peu mélancolique car depuis peu elle nous a quittés.

2016

La 'nduja se vend ou bien fraîche ou bien en bocal. Bien sûr la version fraîche est la meilleure, mais la version en bocal est plus pratique et se garde et se transporte mieux. Devinez où j'ai acheté mes derniers bocaux ? Aux Pays-Bas chez Albert Heijn et après je l'ai vu aussi chez Jumbo (cette information est destinée à mes lecteurs néerlandais). En France on la trouve on line chez Eataly à Paris, dans les bonnes épiceries italiennes et sur internet à Casa Zanoni par exemple.

Pour cette recette simple que j'ai trouvée sur le site "Cotto e Crudo" il ne faut que très peu d'ingrédients :

Ingrédients :

80 g de 'nduja
200 g de petites tomates cerises (en conserves)
1 oignon
160 g de orecchiette
huile d'olive
stracciatella
sel et poivre

Préparation :

Commencer par faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile d'olive
Ajouter les tomates coupées en 4 (garder quelques unes entières, c'est plus joli pour la photo)

Entre temps faire bouillir de l'eau dans un faitout et saler dès qu'elle bout
Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage

Après 15 minutes de cuisson de l'oignon et les tomates ajouter du sel et la 'nduja et ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes

Egoutter les pâtes et ajouter au mélange de tomates et oignon et ajouter les quelques tomates entières réservées

Garnir avec la stracciatella

Buon appetito !

La gagnante du Festival de San Remo 2024 : Angelina Mango avec sa chanson 
"La noia"

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly