Nombre total de pages vues

vendredi 23 février 2024

Salade d'endives au magret et au pain d'épices


Vous allez rire : depuis 2005 j'avais gardé cette recette sous le coude et je l'ai enfin préparée fin janvier !
Et j'ai eu raison de la garder sur ma to do list. Parfois je pioche dans cette liste car je me dis que si j'ai mis telle ou telle recette de côté c'est qu'elle m'avait plu à un moment donné et j'aime bien vérifier si mes gouts ont changé, mais c'est toujours le cas. Oui, je peux vous recommander cette petite salade qui prévoyait aussi une poignée de roquette que je n'avais pas à ce moment-là et que j'ai remplacée par de la sucrine. Malgré mes petites modifications j'ai apprécié cette belle salade d'hiver.

Ingrédients :

3 tranches de pain d'épices
3 endives
300 g de roquette (que j'ai remplacée par des feuilles de sucrine)
1 botte de radis (que je n'ai pas mise)
12 tranches de magret de canard fumé
2 pommes
quelques brins de cerfeuil (que je n'avais pas)
4 càs de miel
2 càs de vinaigre balsamique
4 càs d'huile d'olive
2 càc de moutarde
1 citron
sel et poivre

Préparation :

Nettoyer (la roquette) la sucrine, les endives (et le radis)
(Découpez les radis en lamelles)
Pelez les pommes, retirer les trognons et détailler en lamelles
Citronner les lamelles de pomme afin qu'elles ne noircissent pas
Couper le pain d'épices en dés et griller à sec dans une poêle
Retirer, puis faire dorer les tranches de magret
Dresser sur chaque assiette les feuilles de (roquette) sucrine et endives en étoile
Répartir dessus les tranches de magret, les pommes,
 (les radis) et les dés de pain d'épices

Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre balsamique, le miel et l'huile d'olive
Saler et poivrer et assaisonner les assiettes de 
salade
(Parsemer de cerfeuil avant de servir).

De tems en temps je fais un peu de promotion pour mon pays natal :
Les lacs de Connemara chanté par un artiste néerlandais 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly