Nombre total de pages vues

samedi 16 juin 2012

Poulet dans sac de cuisson

Il fallait bien que j'essaie la dernière mode en Hollande : cuire dans un sac de cuisson. Au supermarché Albert Heijn aux Pays Bas on vend carrément le poulet déjà dans le sac. Ma soeur en avait déjà fait le test et m'a refilé quelques sacs pour que je fasse moi-même l'expérience. A entendre son peu d'enthousiasme cela ne devait pas être une grande réussite. Je crois qu'elle était bien contente de se débarrasser des sacs de cuisson. Mais je veux toujours tout essayer pour me faire ma propre opinion.
J'ai donc fait l'essai, mais pour moi cela n'a pas été probant. 

Préparation :

On sale et poivre le poulet. On ouvre largement le sachet pour faire rentrer le maximum d'air. On enferme le poulet sans matière grasse dans le sachet avec 1 cuillerée à soupe d'eau. Couper ensuite un des coins du sachet. Poser le tout sur la plaque froide du four et cuire environ 50 minutes à 200°.
Je trouve mon poulet rôti sans sac de cuisson meilleur. Mais je l'ai essayé et comme je dis souvent : je ne vais pas mourir idiot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly