Nombre total de pages vues

samedi 14 décembre 2013

Puglia en Italie - Trani et Bari


Jeudi

Nous partons pour la ville de Trani avec son port sur la mer Adriatique. Nous avons commencé notre visite par une balade dans un très joli parc.


Nous continuons notre balade en faisant le tour du port pittoresque.



Quand je vois ces images je pense toujours à mon père qui cherchait souvent son inspiration dans le sud pour peindre ses tableaux.


Dans le port les pêcheurs vendent leurs poissons





A midi nous déjeunons dans un restaurant avec vue sur le port, puis nous continuons notre route pour Bari, une grande ville portuaire.


J'imagine Naples un peu comme Bari : dans  les rues étroites des quartiers populaires les habitants se parlent d'un balcon à l'autre, le linge est étendu au dessus de nos têtes, les stores de toutes les couleurs protègent les appartements du soleil.


C'est une ville que j'aurais bien aimé découvrir davantage, un après-midi c'est un peu court.












Bari est une ville où l’on rencontre de nombreux pèlerins orthodoxes Russes qui ont une grande dévotion pour Saint Nicolas, dont les reliques se trouvent dans la basilica di San Nicola. Sur la place devant la basilique, se trouve une statue de Saint Nicolas, accompagnée d’une plaque en cuivre apposée en 2003 et signée du président de la fédération russe, Vladimir Poutin. La statue a été offerte par la Russie à la ville de Bari en signe d'amitié et parce que Saint Nicolas est beaucoup vénéré aussi en Russie.




Après cette visite nous allons rejoindre notre lieu d'hébergement pour la nuit. Cette fois-ci il s'agit d'un agriturismo que je peux vous recommander vivement. J'y consacrerai mon prochain article.

Lire la suite



3 commentaires:

  1. Bonsoir Clémentine .
    Tout se déroule comme un livre de chevet dont chaque image est une histoire particulière en lisant tes descriptions . L'Italie à découvrir avec toi est passionnante de la première image à la dernière et ta mise en valeur est menée au fil du rasoir . Merci encore Clémentine et permets-moi de te souhaiter un Joyeux Noël . Par mail , je t’envoie ma carte personnelle . Bisous . MICHEL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel
      Tes commentaires me font plaisir.
      Je te souhaite également un Joyeux Noël et une bonne année 2014.
      Amicalement,

      Clementine

      Supprimer
  2. J'ai fais une halte à Bari en mai 2013 mais je n'ai pas ramené d'aussi belles photos... bravo pour ce petit reportage !!!

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly