Nombre total de pages vues

dimanche 15 novembre 2015

Rencontre à Collioure


Les Templiers
J'ai hésité si je devais parler de cette rencontre que j'ai faite au mois de mars. J'ai été contactée par téléphone par une dame qui voulait faire ma connaissance et elle m'a donné rendez-vous à Collioure. Elle m'a reçue chez elle et nous avons sympathisé tout de suite. Elle m'a amenée au marché, nous avons bu un verre à une terrasse au bord de l'eau et nous avons terminé avec un déjeuner aux Templiers. 
Voyant que j'avais mon appareil photo avec moi elle m'avait demandé de prendre quelques photos d'elle qu'elle voulait mettre sur Facebook. Elle m'a prise en photo aussi. Au départ j'avais l'impression qu'elle voulait faire ma connaissance peut-être parce qu'elle se sentait seule, mais une fois sur place j'ai pu constater qu'elle connaissait tout le monde : les marchands du marché, quelques peintres, elle discutait avec ses voisines, et elle semblait joyeuse et bien dans sa peau.

Ella a voulu absolument qu'on déjeune aux Templiers pour me faire découvrir cet établissement pour que je prenne des photos, même si je lui avais dit que je connaissais déjà ce restaurant (voir ici). "Tu verras, l'après-midi il y a les hommes du village qui viennent toujours y jouer aux cartes, ça te fera une belle photo".
Une belle salade catalane pour moi et une soupe de poisson pour elle

Joueurs de cartes aux Templiers
A sa demande j'ai pris les joueurs de cartes en photo et comme j'étais un peu gênée j'ai appuyé trop vite sur le déclencheur sans attendre la mise au point.

Nous avons eu encore quelques contacts téléphoniques, je lui ai envoyé les photos que j'avais prises d'elle pour son facebook, et puis je suis restée sans aucune nouvelle d'elle.

Quelques mois après, au mois de juin, je rencontre une amie que je n'avais pas vue depuis des années. Nous avons déjeuné ensemble et le hasard a voulu qu'elle aussi connaissait la dame dont je vous parle ici. Elle m'a appris qu'elle avait mis fin à ses jours au mois d'avril, donc 1 mois après notre rencontre.
Sur le moment je m'en suis voulue que je n'ai rien vu venir, mais comment j'aurais pu deviner ? Je ne l'ai rencontrée qu'une seule fois... Elle semblait heureuse dans sa maison qu'elle m'a montrée avec fierté, bien entourée d'amis...

J'écris donc cet article un peu en mémoire d'elle et parce qu'elle avait insisté pour que je prenne des photos pour mon blog du restaurant Les Templiers. Elle ne figure sur aucune de ces photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly