Nombre total de pages vues

jeudi 28 avril 2016

Balade de Heveadorp à Oosterbeek (Pays-Bas)


lundi 2 novembre 2015

Ma soeur n'a pas eu de mal à me convaincre de rester encore un jour de plus. Le lundi elle a l'habitude de faire des balades dans la région d'Arnhem avec quelques amis. Elle m'avait raconté que ces balades lui ont fait découvrir des coins qu'elle ne connaissait pas et j'avais bien envie de les découvrir avec elle.
Nous avons pris le bus à Arnhem pour Heveadorp et nous avons marché jusqu'à Oosterbeek. Nous longeons le Rhin avec ses paysages typiquement hollandais, même les vélos ne manquent pas.

A Oosterbeek se trouve cette petite église protestante (une des plus anciennes des Pays-Bas) .



Quand on découvre ce lieu tranquille on a de la peine à imaginer que des combats ont eu lieu ici en 1944 par des britanniques et des polonais avec le soutien de néerlandais pour délivrer les Pays-Bas des Nazis. 


Ce monument modeste commémore les faits et surtout ceux qui y ont laissé leur vie.

Mon séjour aux Pays-Bas se termine ici, mais j'y suis retournée au mois d'avril 2016. D'autres reportages suivront prochainement. 

Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup comme d'habitude mais je sais bien que je n'aurai pas assez de temps pour tout voir et avec tes petits reportages je découvre comme toi des choses pour la première fois . Merci Clémentine et bonne fin de semaine et à + .. Michel .

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ballade, les arbres et les couleurs automnales sont magnifiques. J'aime bien l'idée de prendre le bus pour visiter à vélo... Bon week end. Nassima

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly