Nombre total de pages vues

samedi 2 avril 2016

Chou à la noix de coco - Recette indienne

Pendant la semaine de produits asiatiques de Lidl j'ai acheté des naans à l'ail et coriandre. Le naan est une des variétés de pain qui accompagnent les mets indiens. 

J'ai donc cherché dans le livre de cuisine "Saveurs végétariennes de l'Inde" qu'on m'a offert un jour une recette pour les accompagner. J'ai choisi 2 recettes, car j'avais 2 naans.
Comme il me restait  au frigo un chou chinois j'ai préparé d'abord cette recette simple et savoureuse.




Ingrédients :

2 càs d'huile
2 feuilles de laurier
3/4 de càc de graines de cumin
1 ou 2 piments verts hachés
700 g de chou coupé en fines lamelles
3/4 de càc de sel
1/3 de càc de sucre
3 càs de poudre de noix de coco
1/2 càc de cumin moulu

Préparation :

Chauffer l'huile dans un wok à feu moyen à vif et saisir ensemble les feuilles de laurier, les graines de cumin et les piments verts pendant quelques secondes
Ajouter le chou, le sel et le sucre et mélanger
Couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes
Ajouter la noix de coco et le cumin moulu et faire frire en remuant constamment de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.
Servir avec un naan qu'on aura humidifié légèrement et chauffé au four à 200° pendant 3 minutes environ
On peut ouvrir le naan comme on ferait avec un pain pita et introduire le chou dans ce petit pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly