Nombre total de pages vues

dimanche 10 avril 2016

Velouté de brocoli à la crème de gorgonzola



Voilà une recette simple et rapide à préparer et qui contient tout ce qu'il faut pour un repas équilibré.

Ingrédients :

2 cubes de bouillon de volaille
600 g de brocolis
80 g de gorgonzola
10 cl de crème liquide
sel et poivre

Préparation :

Faites cuire les brocolis dans 2 l d'eau et les cubes de bouillon
Après cuisson, égouttez et réservez le bouillon
Mixez les brocolis avez le gorgonzola et la crème
Ajoutez du bouillon suivant la texture désirée
Salez et poivrez

Recette de la Cuisine de A à Z

6 commentaires:

  1. Recette facile et certainement délicieuse. A tester sans tarder. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement recette simple. Je vais la tester cette semaine. Tout autre question: si vous avez Clémentine un cuit-vapeur pourriez-vous svp me renseigner sur une marque ? Pas de thermomix pour deux personnes pas la peine. Merci pour la réponse.
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un simple cuit vapeur métallique qui s'adapte au diamètre de la casserole dans laquelle on fait bouillir de l'eau. En vente entre autres chez Ikea. J'ai mis une photo dans une autre recette de brocolis sur mon blog. Je réponds de mon smartphone et je ne suis pas très habile pour ajouter dans ce commentaire le lien vers la recette en question

      Supprimer
    2. J'utilise un simple cuit vapeur métallique qui s'adapte au diamètre de la casserole dans laquelle on fait bouillir de l'eau. En vente entre autres chez Ikea. J'ai mis une photo dans une autre recette de brocolis sur mon blog. Je réponds de mon smartphone et je ne suis pas très habile pour ajouter dans ce commentaire le lien vers la recette en question

      Supprimer
  3. Bonsoir Clémentine,
    Merci beaucoup pour votre réponse concernant le cuit vapeur métallique. J'en ai trouvé un hier en RFA pour 5,99 euros. Je songe en acheter un électrique le pourquoi de la question. J'ai par contre vu la photo de votre cuit vapeur c'est à peu près le même que le mien. Pour demain midi je vais faire la recette du velouté de brocoli avec gorgonzola ça va être un régal. Encore merci et à bientôt.
    Cordialement,
    lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retour de vacances je suis curieuse de savoir si la recette a plu.
      Voici mon cuit vapeur : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2013/10/brocoli-la-vapeur-au-soja-et-au.html
      Je sais que tu l'avais trouvé mais cela peut être utile pour d'autres lecteurs.
      Au fait, tu habites en Allemagne ?

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly